Sommaire
Senior Actu

Les téléphones mobiles simplifiés Doro commercialisés par Bouygues Telecom

Après SFR et Orange, Bouygues Telecom lance à son tour des mobiles adaptés aux seniors. En effet, début avril, le Doro PhoneEasy 410gsm sera le premier téléphone portable du fabriquant suédois Doro a être distribué par le troisième opérateur français.


Les téléphones mobiles simplifiés Doro commercialisés par Bouygues Telecom
Devenu en deux ans le leader français et mondial des mobiles simplifiés pour seniors, le fabriquant spécialisé dans la téléphonie et les accessoires pour seniors poursuit son développement sur le marché des plus de 65 ans.

En effet, après Orange (France Télécom), la grande distribution (Carrefour, Auchan, Cora,..) et les magasins spécialisés (Phone House, Fnac, Tel&Com,…), la marque Doro va désormais être commercialisée par Bouygues Telecom (plus de dix millions d’abonnés mobiles et 600 magasins Club Bouygues Telecom).

Afin de satisfaire la demande de sa clientèle seniors, Bouygues Telecom a choisi de référencer le Doro PhoneEasy 410gsm (voir encadré ci-dessous), le plus vendu des mobiles de la marque suédoise. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec un nouvel opérateur français de référence, précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro. Son engagement à nos côtés vis-à-vis de la cible des seniors apporte une nouvelle preuve de l’importance de ce marché et de notre position de leader de la catégorie ».

Rappelons que selon les résultats d’une étude internationale réalisée par Synovate (pour Doro) sur les comportements et les habitudes des seniors face aux mobiles et aux nouvelles technologies, seulement 41% des Français de plus de 65 ans possèdent un mobile et 59% sont encore réticents face aux nouvelles technologies.

Doro PhoneEasy 410gsm

Le PhoneEasy 410gsm est aujourd’hui le plus vendu des mobiles Doro. Sa fermeture à clapet (la façon la plus simple et la plus sûre de décrocher et raccrocher), son design lisse, son ergonomie séduisent les seniors.

Il leur permet de passer à la téléphonie mobile sans appréhension et en toute sécurité (touche d’appel d’urgence au dos de l’appareil qui permet de joindre automatiquement ses proches).

Avec de larges touches espacées et des grands caractères, des menus vraiment conviviaux et seulement les fonctions essentielles, il est très facile à utiliser. Il dispose aussi d’une radio et d’une très bonne compatibilité avec les appareils auditifs.

Principales caractéristiques techniques

- Clavier à larges touches et afficheur couleur très lisible
- Mains-libres et vibreur
- Bluetooth pour oreillette et collier à induction
- Compatible avec les appareils auditifs M3/T4
- Répertoire de 300 positions
- SMS et MMS pour la réception de photos
- Touche d’appel d’urgence et SMS d’alerte
- Radio FM, calculatrice
- Fonctions réveil et ”pense-bête”
- Possibilité de désactiver certaines fonctions
- Revêtement ”soft touch” pour une meilleure prise en main
- Couleur : noir

Doro PhoneEasy 410gsm sera proposé par Bouygues Telecom à partir de 9 € TTC
Date de commercialisation : début avril 2010


Publié le Mardi 23 Mars 2010 dans la rubrique Internet | Lu 6355 fois