Sommaire
Senior Actu

Les téléphones mobiles simplifiés Doro arrivent chez SFR

Doro, société suédoise leader dans le domaine des mobiles simplifiés franchit une nouvelle étape dans la commercialisation de ses produits… En effet, le téléphone portable Doro PhoneEasy 410s gsm destiné aux seniors arrive dans le réseau de distribution SFR.


Déjà largement présent en grande distribution, magasins spécialisés, e-commerce et chez les autres opérateurs de téléphonie mobile, Doro est commercialisé depuis le 24 aout 2010 dans les 820 points de vente SFR, le 2ème opérateur français, qui compte plus de 20 millions de clients.

Afin de satisfaire la demande de sa clientèle senior, SFR a choisi de référencer le Doro PhoneEasy 410s, le plus vendu des mobiles Doro (déjà disponible chez Orange et Bouygues Télécom), récompensé de plusieurs prix du design. SFR proposera ce nouveau mobile à partir de 1 euro avec une offre en abonnement.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec SFR, précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro. La confiance témoignée par ce nouvel opérateur renforce notre position de leader sur le segment des seniors. Je ne doute pas que le PhoneEasy 410s permettra de développer les ventes de SFR sur ce marché ».

A noter que l’option « Assistance Santé 24h/24 », lancée en partenariat avec Europ Assistance en septembre 2009, sera particulièrement proposée avec ce mobile. Elle permet de joindre de façon illimitée depuis un mobile SFR la plate-forme d’Europ Assistance. A tout moment, 24h sur 24h, où que le client se trouve, ce dernier peut être mis en relation avec un médecin qui l’écoute et le renseigne sur des questions de santé. Il peut également faire part de ses préoccupations aux conseillers de la plate-forme à toute heure du jour ou de la nuit, ou encore bénéficier d’une assistance en cas de problème (accident, maladie) au cours d’un déplacement en France ou à l’étranger (rapatriement, etc.).

Proposée au prix de 9,90 euros par mois, cette option est compatible avec l’ensemble des forfaits de SFR (hors SFR La Carte), y compris les forfaits sans engagement, les « minis de SFR », disponibles à partir de 6,90 € TTC/mois.
Les téléphones mobiles simplifiés Doro arrivent chez SFR

Doro PhoneEasy 410s

Ce téléphone simplifié est aujourd’hui le plus vendu des mobiles Doro. Sa fermeture à clapet (qui se veut « la façon la plus simple et la plus sûre de décrocher et raccrocher »), son design et son ergonomie correspondent aux attentes des seniors.

Ce mobile, spécialement conçu pour eux, permet d’accéder à la téléphonie mobile, en toute simplicité, sans appréhension et en toute sécurité (touche d’appel d’urgence au dos de l’appareil qui permet de joindre automatiquement ses proches).

Larges touches espacées, grands caractères, menus conviviaux et fonctions essentielles. Il dispose aussi d’une radio, d’une très bonne compatibilité avec les appareils auditifs et d’un chargeur très simple à utiliser.

Rappelons que les personnes âgées et/ou handicapées restent encore largement délaissées par les grands fabricants de téléphonie mobile. Doro, est l’une des entreprises qui tente de répondre aux attentes de ce marché.


Publié le Vendredi 27 Août 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 5868 fois