Sommaire
Senior Actu

Les sixties à l’honneur : deux nouvelles webradios pour Nostalgie et l’émission Scopitone sur Paris Première

La célèbre radio Nostalgie vient de lancer deux nouvelles webradios dédiées à la musique des années 60 et 70. Quant à la chaîne de télévision Paris Première, elle propose depuis quelques temps le samedi soir, une émission entièrement réservée aux scopitones.


La nostalgie est un sentiment qui fonctionne plutôt bien chez les seniors. C’est bien pour ça que les médias (radio, journaux, télé) n’hésitent pas à séduire cette audience en lui proposant des programmes lui rappelant ses jeunes années.

Et dans cet esprit, quoi de mieux que la chanson ! Qui n’a pas envie de réécouter les slows de ses vingt ans, les rythmes et les musiques qui ont bercé toute une jeunesse, de revoir les vieux clips d’antan,…

Ainsi, deux nouvelles webradios (Nostalgie 60's et 70's) viennent de voir le jour chez Nostalgie. Elles sont diffusées en qualité de son haut débit sur son site nostalgie.fr. Dédiée aux tubes des années 60, Nostalgie's 60's permet aux internautes de retrouver les plus grands artistes anglophones et francophones des sixties. Quant à Nostalgie 70's, elle permet de revivre l'époque des babas cool et des hippies, l'explosion du disco…

De son côté, la chaîne de télévision Paris Première diffuse tous les samedis soirs à 20h10, Do You Do You Scopitone, un programme musical qui s’annonce comme « le nouveau rendez-vous 100% vintage ». Dans des décors très sixties et seventies, la ravissante Mareva Galanter (ex-Miss France, chanteuse, mannequin et maintenant présentatrice) vous propose de redécouvrir les ancêtres des clips vidéo qui ont enchanté votre jeunesse. Rappelons qu’à l’époque, ces films musicaux au format 16mm (dont certains ont été réalisé par Claude Lelouch) tournaient sur un jukebox associant l’image au son, le Scopitone, qui par extension désignait également les films eux-mêmes.

« Je me suis progressivement intéressée à cet univers sixties que j’ai trouvé fascinant et avant-gardiste » confie Mareva Galanter au quotidien France-Soir. « La pop française n’a jamais été aussi bonne qu’à cette période ».

Bref, un automne très yéyé !
Do You Do You Scopitone


Publié le Lundi 12 Novembre 2007 dans la rubrique Culture | Lu 8904 fois