Sommaire
Senior Actu

Les seniors sont sexy : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour (livre)

Elian Cariou vient de publier aux éditions François Bourin, un livre intitulé « Les seniors sont sexy : tant qu’il y a de l’amour » qui rappelle que même si les corps vieillissent, l’amour reste. Le but de cet ouvrage ? Une vie amoureuse et sexuelle fantastique. Décomplexée, déculpabilisée, désinhibée, et même débridée si vous le souhaitez, à vous de choisir.


Les seniors ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils ne veulent plus renoncer à rien. À rien, sauf au renoncement, justement.

Mais il est un domaine dans lequel ils ne s’affirment pas assez : l’amour, bien sûr ! L’amour en général, et le sexe en particulier.

Il est temps de rétablir le chaînon manquant dans la révolution des seniors. Éliane Cariou part donc en campagne pour redresser la situation, et déclare la lutte contre la pépérisation et la mémérisation des seniors Grande Cause Nationale.

Son but ? Une vie amoureuse et sexuelle fantastique. Décomplexée, déculpabilisée, désinhibée, et même débridée si vous le souhaitez, à vous de choisir. Soyez de pétillants, de coquins, d’irrévérencieux sexygénaires et restez-le toute votre vie.

Les seniors sont sexy : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour (livre)
C’est la révolution ! Les seniors ne sont plus ce qu’ils étaient. Les seniors, c’est-à-dire, d’après le dictionnaire, les plus de cinquante ans, mais dans le langage courant les plus de soixante. Une bande de jeunes, de nos jours.

D’abord, ils ont bousculé le vocabulaire. Au diable le mot « vieux », ils l’ont remplacé par « senior ». Senior, c’est joli, phonétiquement ça ressemble à seigneur, ça a de la classe. En plus, le terme est utilisé en sport pour désigner les catégories d’âges supérieures. Supérieures… Encore un mot valorisant.

Et voilà qu’aujourd’hui, ces seigneurs seniors d’âge supérieur ne veulent plus renoncer à rien. À rien, sauf au renoncement, justement. Ils font du sport, voyagent, vont à l’université, soignent leur look, rient, font la fête. Ils veulent rester « jeunes », et ils ont raison.

La vie est trop courte pour accepter de vieillir. La vie est trop belle pour en gâcher un morceau, même si c’est le dernier.

Les seniors sont sexy : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour
Eliane Cariou
François Bourin Editeur
160 pages
Prix : 16.00 euros


Publié le Jeudi 31 Mai 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 3189 fois