Sommaire
Senior Actu

Les seniors philippins bénéficient de nombreux tarifs spéciaux… qui ne sont jamais appliqués

Les seniors philippins ont droit à de nombreuses réductions dans une multitude de magasins et de services administratifs. Seul problème, la plupart de ces remises leur sont souvent refusées, d’où la mise en place d’un formulaire de plainte qui vise à régulariser cette situation.


Pourtant les Philippins âgés devraient pouvoir profiter de nombreux tarifs spéciaux leur permettant de réaliser des économies substantielles : 20% de moins dans les hôtels, dans les restaurants, dans les centres de loisirs, dans les théâtres et les cinémas, sur les achats de médicaments et même sur les services funéraires. D'autre part, ils ont également droit à une réduction de 5% sur les produits de grandes consommations et sur les transports.

Seul problème, mais de taille, comme l’indique une association locale pour la défense des droits des personnes âgées, la Senior Citizen’s Advisory and Advocacy Group (SCAAG), c’est que la plupart des commerçants refusent de pratiquer ces rabais.

Afin de remédier à cette situation, qui nuit aux finances des personnes âgées, le ministère de l’Intérieur local a décidé de mettre en place, avec les gouvernements régionaux et les responsables locaux, une procédure qui devrait permettre aux aînés de déposer une plainte lorsque leurs droits –en l’occurrence les remises et les rabais dont ils peuvent bénéficier sur ces différents produits et services- ne sont pas respectés.

Il s’agit maintenant pour le gouvernement de faire prendre conscience, d’une part aux responsables locaux et régionaux, et d’autre part aux seniors eux-mêmes, que ces lois ne sont pas respectées et qu’ils doivent intervenir et/ou déposer plainte lorsque ces avantages ne sont pas appliqués.


Publié le Vendredi 25 Août 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2378 fois