Sommaire
Senior Actu

Les seniors ont de l'avenir de Yan de Kerorguen (livre)

Les éditions indépendantes Yves Michel viennent de publier le dernier ouvrage de Yan de Kerorguen intitulé « Les seniors ont de l’avenir, enjeux et solutions du mieux vieillir ». De nos jours, dans nos sociétés, comment faire face aux défis du vieillissement et créer une société juste et heureuse ?


Les seniors ont de l'avenir
Face au vieillissement de la population française, mais également dans de nombreuses régions du globe (des Etats-Unis au Japon en passant par l’Europe et la Chine), de plus en plus d’ouvrages (romans, témoignages, essais, etc.) s’intéressent à cette évolution démographique sans précédent dans l’histoire de l’Humanité.
 
Dans ce nouveau livre, Yan de Kerorguen (ex-rédacteur en chef à La Tribune et auteur de nombreux ouvrages sur la prospective sociétale) s’interroge sur les conséquences économiques, sociales et culturelles de ce vieillissement ? Comment la société va-t-elle faire face à ce nouveau défi ? Mais aussi et surtout, quelles perspectives et quelle place pour les seniors dans nos sociétés. Aujourd’hui et demain ?
 
Cet ouvrage de 272 pages (14,90 euros) sur les seniors et le vieillissement des populations est étoffé d’interviews et de témoignages de seniors (ce qui est relativement rare) entrepreneurs, de sociologues et de travailleurs sociaux. Plus concrètement, cet essai dresse le portrait de notre société « vieillissante » et dévoile des solutions et expériences, en cours et à venir, pour une société du « bien vieillir »… Il promeut également la Silver économie et valorise la transmission, l'intergénération, l'entraide ou encore, la coopération.


Publié le Mardi 19 Mai 2015 dans la rubrique Société | Lu 679 fois