Sommaire
Senior Actu

Les seniors finlandais de plus en plus nombreux sur Internet

De récentes statistiques officielles parues fin 2006 en Finlande, montrent que 62% des plus de 40 ans surfent sur la Toile mais surtout, que plus d’un tiers des 60/74 ans savent d’ores et déjà utiliser l’Internet et que cette tranche d’âge est celle qui croit le plus rapidement sur le net.


D’une manière générale, les Finlandais sont très férus d’Internet, et ce, toutes tranches d’âges confondues.

Selon une étude réalisée au printemps dernier par Statistics Finland, les trois-quarts des habitants (15/74 ans) de ce pays du nord de l’Europe utilisent Internet à la maison.

Ainsi, une forte majorité (84%) des moins de 40 ans utilisent Internet régulièrement (au moins une fois par semaine). Toutefois, presque les deux-tiers (62%) des plus de 40 ans surfent également sur la Toile, au même rythme.

Mais encore une fois, ce sont les internautes seniors qui forment la tranche d’âge qui évolue le plus rapidement sur le net. Au printemps 2005, un quart (27%) des personnes âgées entre 60-74 ans savaient se servir d'internet alors qu'ils sont aujourd’hui plus d’un tiers (36%) : soit une augmentation de 33% en douze mois !

En revanche, au-delà de 74 ans, le nombre d'utilisateurs décroît considérablement puisqu'ils sont moins de 6% à se servir d'un ordinateur.
Les seniors finlandais de plus en plus nombreux sur Internet


Publié le Mercredi 3 Janvier 2007 dans la rubrique Internet | Lu 3073 fois