Sommaire
Senior Actu

Les rêves éveillés de Stannah : lancement de la deuxième édition

Stannah, multinational anglaise familiale, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des monte-escaliers, annonce le lancement de la deuxième édition de son concours « Les rêves éveillés » qui permet à une personne de plus de soixante ans de réaliser son rêve le plus cher. Une belle initiative.


Pour le spécialiste du monte-escaliers, l’âge et ses petits ou grands désagréments ne signifient pas pour autant qu'il faille oublier ses rêves.

Après soixante ans, nombreux sont ceux qui gardent en mémoire un vœu qu’ils ont toujours chéri, sans jamais avoir pu l’exaucer. C’est pourquoi la marque a lancé en 2008 le concours « Les Rêves Eveillés » dont le but est de permettre à une personne de plus de soixante ans, de réaliser son rêve le plus cher.

Dans cet esprit, le 12 mars 2010, Stannah a fait vivre 40 minutes très intenses à l’heureuse gagnante Michèle Moyano, 69 ans. Passionnée de pilotage, cette sexagénaire très active a pu décoller de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à bord d’un L39 Albatros, avion mythique d'entraînement militaire. Une quarantaine de minutes de bonheur qu’elle a qualifié de « cadeau inoubliable ».

La crise est là, le contexte social et politique n’est pas réjouissant… Pourtant les seniors résistent plutôt bien à cette ambiance morose. Selon une étude parue sur le site beboomer.com les seniors rêvent encore et toujours ! Alors à quoi rêvent-ils ?

- sans grande surprise, plus de 33% rêvent de partir à la découverte d’un ailleurs : un tour du monde, une destination exotique ou une simple escapade dans une capitale européenne,

- la solidarité tient également une place importante dans la vie des seniors : nombreux sont ceux qui participent à un projet associatif et/ou solidaire,

- plus de 5% partagent des rêves d’activité « insolites ou extrêmes » : faire du parachutisme, un raid, de la voile ou encore un match de foot avec son joueur préféré,

- quant aux rêves de pratique artistique ou littéraire : ils sont partagés par plus de 10% des seniors interrogés.

En 2011, quel est votre rêve le plus cher ? Partir à l’aventure à la manière d’Indiana Jones, monter sur scène avec un groupe des années 60, piloter un bolide… Si comme Michèle, vous avez 60 ans ou plus et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, remplissez le formulaire d’inscription sur Stannah.fr et décrivez votre rêve en quelques lignes avant le 30 Juin 2011. Vous serez peut-être sélectionné par le jury.

Alors rendez-vous en septembre pour connaitre l’heureux gagnant ! Et comme le dit si bien Oscar Wilde : « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit ».


Publié le Mercredi 13 Avril 2011 dans la rubrique Divers | Lu 1561 fois