Sommaire
Senior Actu

Les quinquagénaires plus romantiques que les femmes du même âge ?

Selon une récente étude japonaise réalisée par l’agence de publicité Creative Senior, au Japon, les hommes de plus de 50 seraient plus sensibles que les femmes du même âge à l'évocation du nom de leur conjointe, indique un récent article du quotidien local Mainichi.


Passée la cinquantaine, les hommes seraient-ils donc plus romantiques que les femmes du même âge ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser croire ce récent sondage réalisé auprès de 500 hommes et femmes tokyoïtes.

En effet, les résultats de cette enquête semblent indiquer que plus de 41.3% des maris de plus de 50 ans ont le cœur qui "bat la chamade" à l’évocation de leur femme contre à peine un femme sur cinq (18.9%) dans la même tranche d’âge.

Par ailleurs, une majorité (60%) des individus des deux sexes avouent espérer retomber amoureux un jour ou l’autre...

Lorsque l’on interroge ces hommes sur l’âge idéal de leur partenaire si elle devait être plus jeune qu’eux, presque un tiers (31%) d’entre eux indiquent la trentaine. A la même questions, les femmes semblent plus réalistes. 37.3% des quinquagénaires annoncent qu’elles souhaiteraient un homme plus jeune qu'elles de cinq ans uniquement.
Les quinquagénaires plus romantiques que les femmes du même âge ?


Publié le Mardi 25 Octobre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 8890 fois