Sommaire
Senior Actu

Les petits frères des Pauvres cherchent des bénévoles fêter Noël avec des personnes âgées

Comme tous les ans à la même époque, l’association caritative les petits frères des Pauvres est à la recherche de bénévoles qui voudront bien offrir un peu de leur temps pour partager, échanger, accompagner des personnes âgées isolées et/ou démunies. Pour les aider, un numéro : 0825 833 822*.


Célébrer Noël avec les petits frères des Pauvres, c’est accompagner, échanger, partager avec ceux qui en ont le plus besoin. C’est offrir un cadeau qui n’a pas de prix : un peu de son temps, pour aider les personnes âgées et les personnes en situation de précarité à se sentir moins seules.

Rappelons que depuis 1946, les bénévoles réguliers, les volontaires d’un soir et les personnes les plus démunies -en priorité de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves- se retrouvent les 24 et 25 décembre autour d’un repas de fête et d’exception pour célébrer Noël ensemble.

D’autre part, les petits frères des Pauvres n’oublient pas ceux qui ne peuvent se déplacer : ils vont à leur rencontre, à leur domicile, dans les résidences collectives, à l’hôpital, avec des colis de Noël : les bénévoles apportent en effet un coffret-repas de Noël sans oublier d’y glisser un petit cadeau.

Noël, c’est « la » période familiale par excellence… Pour ceux dont la solitude est criante à ce moment de l’année, l’association tache de recréer cette atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse. Voilà pourquoi, fondant son action sur la continuité et la fidélité, les petits frères des Pauvres attachent tant d’importance depuis plus de 60 ans à fêter Noël avec les personnes accompagnées tout au long de l’année en les entourant plus particulièrement les 24 et 25 décembre.

Les actions des bénévoles à Noël :
• Rendre visite et/ou partager un repas au domicile d'une personne qui ne peut ou ne souhaite pas sortir le 24 ou le 25 décembre ;
• Aider à la préparation, et participer à un repas de Noël collectif les 24 et 25 décembre ;
• Conduire les invités aux repas de Noël et les raccompagner ensuite à leur domicile.

Les personnes intéressées peuvent s'investir dans l'une ou l'autre de ces actions et des missions variées leur seront proposées même pour quelques heures.

Informations et inscriptions
www.petitsfreres.asso.fr
Numéro de téléphone : 0825 833 822*

*(0.15 euros TTC/minute)


Publié le Jeudi 10 Décembre 2009 dans la rubrique Social | Lu 3826 fois