Sommaire
Senior Actu

Les grandes filles : quatre grandes actrices sur le scène du théâtre du Montparnasse

Le théâtre du Montparnasse accueille actuellement la pièce de Stéphane Guérin intitulée Les grandes filles. Au programme ? Un quatuor de quatre grandes actrices seniors, Judith Magre, Édith Scob, Claire Nadeau et Geneviève Fontanel, dont le spectateur suit le quotidien pendant toute une année ! Drôle et touchant.


Les grandes filles : quatre grandes actrices sur le scène du théâtre du Montparnasse
Quatre grandes actrices se produisent donc actuellement sur la scène du théâtre du Montparnasse. Cette comédie met en scène quatre femmes seniors : deux catholiques, une juive et une musulmane. C’est dire si le sujet est d’actualité ! Le spectateur suit leur quotidien pendant un an. Elles se retrouvent chaque mois dans un décor différent. Dans une rue, dans un square, chez les unes ou chez l’autre. Elles parlent de tout, de rien, des grands problèmes de société ou de leurs soucis de santé.
 
Du 1er de l’an au bal des pompiers en passant par leur cimetière, les quatre comédiennes (toutes remarquables) rient, se chamaillent, dinent, parlent d’amour, de sexe, de leur digestion, etc. Bref, elles vivent devant vous et se dévoilent, par petites touches. L'une aime les femmes (Claire Nadeau) tandis qu’une autre est témoin de Jéhovah (Edith Scob). La troisième (Judith Magre), juive était mariée avec un goy et la quatrième (Geneviève Fontanel), est une musulmane kabyle. Quatre femmes, quatre vies, quatre amies aussi différentes qu’attachantes… qui in fine, ne recherchent qu’une seule et même chose : le bonheur.
 
Une belle occasion de voir jouer ces quatre immenses comédiennes réunies dans cette pièce de Stéphane Guérin au théâtre du Montparnasse. Récemment, Judith Magre, 88 ans, confiait au Journal du Dimanche qu’elle n’aimait pas vieillir. Et cette pièce est la preuve qu’elle vieillit très bien…
 
Les Grandes Filles de Stéphane Guérin, mise en scène de Jean-Paul Muel.
Théâtre Montparnasse, tél. : 01 43 22 77 74. 


Publié le Vendredi 10 Avril 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1222 fois