Sommaire
Senior Actu

Les géants de la chanson : Jacques Brel pour le premier numéro

Grâce à Universal, retrouvez dans la collection des Géants de la Chanson les plus grands artistes, les plus belles chansons et les refrains inoubliables que l’histoire a gravés dans le coeur du public, comme un immense et précieux patrimoine musical qui se décline dans une nouvelle collection de CD. En kiosque depuis le 25 aout dernier. Une série qui démarre avec Jacques Brel !


Les Géants de La Chanson nous accompagnent tout au long de notre vie. Ils font partie de notre quotidien, sont présents dans nos plus beaux souvenirs et nous portent dans nos épreuves, autant que dans nos joies et nos réussites. Nous pouvons les perdre de vue pendant quelque temps ; et quand nous les retrouvons, le lien est toujours aussi fort. Nostalgie quand tu nous tiens.
 
Ils s’appellent Jacques Brel, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, parmi tant d’autres, et ces Géants de la Chanson sont notre patrimoine et notre trésor. Ils appartiennent à notre mémoire collective autant qu’à notre histoire intime.
 
Et, si l’on fait le compte, pas une journée ne passe sans que l’un d’entre eux ne traverse notre vie - un album sur notre platine, un tube à la radio, une chanson entendue dans un magasin, quelques notes qui surgissent dans un film ou un air familier qui nous vient naturellement aux lèvres... Car oui, résolument, nous sommes le pays des Copains d’abord, de La javanaise, de Ne me quitte pas, de Ma plus belle histoire d’amour ou de La Vie en rose…
 
Dans ce contexte, cette nouvelle collection de chez Universal rend hommage en cinquante volumes, aux artistes mythiques et aux succès inoubliables qui font l’histoire et la richesse de notre patrimoine musical francophone. Pour chacun d’entre eux, un CD de vingt titres, accompagné d’un livret exclusif explorant la vie et l’univers de l’artiste vous permettront, grâce au format livre-CD, de constituer tout à la fois une discothèque et une bibliothèque de référence.
 
Chaque numéro contiendra aussi en cadeau un poster inédit « L’artiste vu par Le Monde et Télérama. » Chaque volume offrira en effet un poster d’archives exclusif (format 42x51 cm), reproduisant une sélection d’articles et d’extraits, soigneusement sélectionnés par les rédactions du Monde et de Télérama, proposant un aperçu de la carrière de l’artiste, vu sous l’angle des médias.
 
Jacques Brel a été choisi pour inaugurer la collection. Vous pouvez retrouver dans ce premier numéro, ses plus grands succès comme : Quand on n’a que l’amour, La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Le moribond, Les bourgeois, Le plat pays, Madeleine, Rosa, Les vieux, Les bonbons, Au suivant, Jef, Mathilde, Amsterdam, La chanson de Jacky, Ces gens-là, La chanson des vieux amants, Vesoul, Orly, Les Marquises. .
 
Vous retrouverez dans les numéros suivants Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Claude Nougaro, Édith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian, Daniel Balavoine, et bien d'autres encore… 50 références sont d'ores et déjà prévues dans les prochains mois.


Publié le Vendredi 2 Septembre 2016 dans la rubrique Culture | Lu 1765 fois