Sommaire
Senior Actu

Les bienfaits de la luminothérapie grâce à la Luminette

La Luminette arrive en France. La Luminette ? Oui la Luminette, une paire de lunette développée par des chercheurs spécialistes du sommeil, et qui permet au porteur de bénéficier de tous les bienfaits de la luminothérapie. Explications.


La Luminothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Indispensable à notre santé et notre bien-être, premier régulateur de notre horloge interne, la lumière arrête la sécrétion de mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil », ce qui facilite le réveil matinal, procure de l’énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.
 
La luminothérapie consiste à exposer les yeux à une lumière d’intensité et de spectre lumineux proche de la lumière solaire de façon quotidienne et pendant une durée déterminée.
 
Développée par des chercheurs spécialistes du sommeil et adoptée par plus de 12.000 utilisateurs en Belgique, la Luminette s’annonce comme « une solution de luminothérapie pratique pour traiter troubles du sommeil, la « dépression » saisonnière, le jetlag, le stress de la rentrée... »
 
Plus concrètement, il s’agit d’une paire de lunettes qui, par la combinaison d’une source lumineuse et d’un hologramme à la matrice brevetée, permet d’augmenter le nombre de rayons lumineux passant à travers la rétine, reproduisant ainsi les effets de la lumière naturelle. « Loin d’être un simple gadget, elle offre les mêmes effets thérapeutiques que ceux obtenus avec des appareils de luminothérapie plus lourds » assurent ses concepteurs.
 
Fixée sur le front, au-dessus des sourcils, elle peut être utilisée par les porteurs de lunettes ou de lentilles. Elle est idéale pour les personnes actives qui peuvent faire leur séance tout en vaquant à leurs occupations. Elle associe un mécanisme de concentration optique qui minimise les pertes de lumière entre la source et la rétine à une lumière émise par 8 LED. Porter la Luminette pendant 20 minutes équivaut à s’exposer 30 minutes au soleil le matin.
 
Prix Public TTC : 249 euros avec accessoires (chargeur & étui de protection). 219 euros sans accessoires
Essai de la Luminette pour 1 mois : 49 euros (somme déduite du prix total si achat après la période d’essai)

Renseignements et commandes ou essais en ligne sur le site www.luminette.be


Publié le Jeudi 8 Août 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 1335 fois