Sommaire
Senior Actu

Les baby-boomers sont-ils l’avenir de l'internet ?

Les baby-boomers, qui ont déjà construit et mis en place la société telle que nous la connaissons aujourd'hui, pourraient très bien être à l’origine d’une nouvelle (r)évolution de l’internet dans les années à venir, indique une récente étude du cabinet américain de consultants spécialisés sur le net, eMarketer.com


Selon cette étude, environ les deux tiers des adultes âgés de 50 à 64 ans, soit 33.2 millions de baby-boomers nés entre 1946 et 1964, utilisent actuellement internet aux Etats-Unis.

En revanche, le nombre de seniors internautes chute fortement dès que l’on dépasse les 65 ans, puisque seul un quart d’entre eux naviguent régulièrement sur internet, souligne eMarketer dans son rapport.

Pour ces spécialistes, si les plus de 65 ans sont « en retard » sur le net, cela s’explique par le fait qu’ils ont quitté le monde du travail alors que l’utilisation de la toile n’était pas encore très développée dans les entreprises.

Et le rapport de souligner qu’alors que les seniors d’aujourd’hui restent encore quelque peu réfractaires à l’internet, ce ne sera certainement pas le cas de la génération des baby-boomers. « Ils utilisent déjà le net sur leur lieu de travail ou à domicile et vont continuer à s’en servir même une fois qu’ils seront à la retraite ». Peut-être même encore plus...

De toute évidence, l’arrivée de cette nouvelle génération d’internautes devrait fortement augmenter la demande de services et d’informations en ligne, notamment dans le domaine financier, de la santé, de l’immobilier, des voyages, etc. indique l’étude eMarketer.

D’ici 2008, les trois-quarts (73%) des baby-boomers seront devenus des internautes réguliers ainsi qu’un bon tiers (34.1%) des seniors de plus de 65 ans.

lire aussi : ''Tech Tutor Video'', un DVD qui apprend aux boomers et aux seniors à utiliser les NTIC
lire aussi : Etats-Unis – Un blog entièrement dédié aux seniors
Les baby-boomers sont-ils l’avenir de l'internet ?


Publié le Vendredi 3 Juin 2005 dans la rubrique Internet | Lu 8157 fois