Sommaire
Senior Actu

Les autorités touristiques cubaines proposent des voyages pour les seniors

Les autorités touristiques cubaines viennent de mettre en place une offre de voyages vers Cuba, destinée spécifiquement aux personnes âgées, via le groupe Cubanacan, l’un des principaux acteurs touristiques du pays, indique une récente dépêche de l’agence de presse Prensa Latina.


Cubanacan commercialise donc dès maintenant des séjours comprenant des activités créatives ou sportives et des visites culturelles, adaptées aux besoins de la clientèle seniors ont indiqué les porte-parole de ce Tour Opérateur, sans toutefois préciser en quoi ces produits sont spécifiquement orientés vers cette population.

La durée de ces voyages peut atteindre une durée de quinze jours et ce derniers peuvent se dérouler dans les principaux lieux touristiques de l’île : à La Havane, à Cienfuegos, à Trinidad et Santa Clara ou même dans le principal coin balnéaire de Cuba, à Varadero, qui se trouve à 140 kilomètres à l’est de la capitale.

Cubanacán a été fondé le 5 août 1987 dans le but de promouvoir et commercialiser le tourisme vers Cuba. Cette holding annonce accueillir près de 40% des touristes étrangers venant dans l’île.

Elle compte neuf représentations dans des capitales européennes et américaines, vingt-trois sociétés d'économie mixte chargées du développement d'hôtels et d'autres affaires, et quinze compagnies à Cuba, dont : 51 hôtels sur les plages et dans les villes ; 52 restaurants et cafétérias à la plage et en ville ; 1 chaîne de magasins comptant plus de 300 points de ventes et 3 magasins virtuels sur Internet ; 2 marinas, 10 centres de plongée, 9 centres de pêche et de nombreux points nautiques sur des plages de tout le pays…
Les autorités touristiques cubaines proposent des voyages pour les seniors


Publié le Lundi 27 Juin 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3403 fois