Sommaire
Senior Actu

Les Senioriales : ouverture de la résidence de Charleval dans le Lubéron

Les Senioriales, résidences-services pour seniors autonomes, poursuivent leur expansion dans l’Hexagone avec l’ouverture d’un nouvel établissement à Charleval près d’Aix-en-Provence dans le Lubéron. En tout, 64 logements proposés à la vente à partir de 220.000 euros.


Les Senioriales, Charleval
Au cœur du Luberon, à 35 km d’Aix-en-Provence, cette nouvelle résidence-service Les Senioriales est composée de 64 logements du T2 de 54 m2 au T4 de 110 m2. Comme le rappelle le communiqué, « chaque maison bénéficie d’une terrasse donnant sur un jardin à usage privatif et d’un parking ». Naturellement, ces logements adaptés permettent une totale autonomie.

Le Club-House, lieu de détente et d’animations, s’ouvre sur une large terrasse, une piscine chauffée et un boulodrome. De plus, une animatrice propose, chaque jour, des activités différentes : danse, aquagym, théâtre, loisirs créatifs… Quant au gardien-jardinier, logé sur place, il veille sur la résidence et assure l'entretien des espaces-verts et des parties communes.
 
Cette résidence est située dans un cadre naturel entre collines verdoyantes, forêts classées, oliveraies, vignobles, vergers et jardins. Plus précisément, elle se trouve entre La Roque d'Anthéron et Mallemort à quelques encablures du Golf de Pont Royal et à proximité des commerces de Charleval.
 
Rappelons que ces résidences ne sont pas des maisons de retraite. Elles s’adressent aux seniors actifs et indépendants. Elles sont conçues pour répondre à quatre attentes fortes des plus de cinquante ans : le confort, la sécurité, la convivialité et... les vacances. Dernier point, les acquéreurs et les résidents peuvent bénéficier d’autant de semaines de vacances qu’ils le souhaitent à des conditions très privilégiées dans une sélection de vingt villages et de résidences Pierre & Vacances et Maeva, pour satisfaire leurs envies d'évasion.
 
Ce programme proposé à la vente et à la location est éligible au dispositif Pinel (ex-Duflot). A titre d’exemple, un T3 de 65 m2 est proposé à la vente à 218.300 euros, les T3 de 78m2 entre 257.400 euros et 283.500 euros et un T3 de 91m2 à 320.600 euros. Les charges mensuelles moyennes sont comprises pour un T3 entre de 137 euros à 190 euros.


Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 2058 fois