Sommaire
Senior Actu

Les Senioriales : lancement d'un programme à La Réunion

Excellente idée de la part du groupe de résidences pour seniors Les Senioriales qui vient d’annoncer le lancement d’un programme à Sainte-Marie de la Réunion, le premier réalisé outre-mer. Ce projet de près de quinze millions d’euros devrait être livré fin 2017.


De nos jours, de nombreux retraités souhaitent s’expatrier… Vie moins chère ailleurs, météo plus clémente, climat social moins délétère, etc. Bref, les raisons sont nombreuses de vouloir quitter le pays…
 
Pendant, longtemps, l’Afrique du nord était l’endroit idéal pour s’installer à la retraite. Mais compte-tenu des changements politiques récents, cette destination fait, disons, « moins envie ». Depuis, le Portugal a le vent en poupe : proximité, coût de la vie relativement bas, climat doux et chaud toute l’année, bref, une combinaison parfaite pour ceux qui souhaitent s’expatrier « à côté » de la France.

Mais pour ceux qui recherchent un peu plus d’exotisme tout en restant en France, Les Senioriales a eu la bonne idée de lancer un programme à La Réunion. Certes, c’est plus de dix heures d’avion, mais il y a peu de décalage horaire et l’on reste en France. Bien évidemment, cette nouvelle structure s'adresse également aux retraités locaux, et pas uniquement à ceux qui veulent quitter la métropole ! 
           
Plus concrètement, ce projet comprend 76 appartements (59 unités en T2 et 17 en T3). Cette résidence sera située dans la nouvelle ZAC de Beauséjour, à 10 minutes de Saint‐Denis et à proximité immédiate des services et des commerces. « La résidence présente toutes les commodités de la ville, à la campagne » assure le communiqué du groupe.
           
Chaque logement disposera d’une terrasse et onze d’entre eux auront même un jardin privatif. Une véritable « pièce supplémentaire » dans cette région du monde où il fait beau pratiquement toute l’année. Comme à l’accoutumée, des animations sportives, culturelles ou ludiques seront proposée dans le salon-club de 150 m2.
 
Régisseur et réceptionniste assureront une présence quotidienne (comme dans un hôtel) et proposeront une gamme de services que chaque résident sera libre de choisir en fonction de ses besoins : livraison à domicile, ménage, coiffeur…


Publié le Mercredi 22 Juin 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 3171 fois