Sommaire
Senior Actu

Les Restos du cœur : un premier espace seniors à Montreuil

A partir du 26 novembre prochain, les Restos du cœur ouvriront à Montreuil près de Paris, un espace pilote dédié aux personnes âgées. La première antenne de ce genre en France.


Cela fait quelques années déjà qu’aux informations, lorsque les grandes chaines de télé diffusent des reportages sur les Restos du cœur, on peut constater que les bénévoles s’inquiètent de la présence de plus en plus massive de personnes âgées, qui, de plus en plus pauvres n’ont pas d’autre choix que de venir chercher de la nourriture auprès de l’association…

Pourtant tous ces aînés ne s’y rendent pas… Trop d’attente dans le froid, trop de monde, peur de ne pas être à leur place… Souvent, les aînés ont du mal à demander de l’aide.

Dans ce contexte, les Restos du cœur mettent actuellement en place à Montreuil près de Paris, un espace pilote (qui pourra être dupliqué par la suite) réservé aux personnes âgées. Ce nouveau concept ouvrira ses portes le 26 novembre prochain avec le démarrage de la nouvelle campagne.

Plus concrètement, il s’agit d’un local de 300 m2 où les seniors auront droit à un accueil spécifique avec des distributions de nourriture les lundis et jeudis après-midi. Les aliments, en revanche, seront les mêmes que ceux réservés aux familles.

Téléphone : 01.42.87.61.12 ou 01.55.81.19.70 (siège départemental)


Publié le Lundi 5 Novembre 2012 dans la rubrique Social | Lu 1127 fois