Sommaire
Senior Actu

Les Rendez-vous de la santé à domicile : des conférences pour favoriser le maintien à domicile

La société H2AD/Ma santé chez moi, spécialisée dans les solutions innovantes pour le maintien à domicile des personnes âgées ou fragiles en santé et en sécurité propose un nouveau mode d'information : Les Rendez-vous de la santé à domicile, des soirées animées par Martine Allain Regnault.


Martine Allain Regnault, journaliste santé sur France 2 et consultante sur TF1, présente depuis le 5 juin dernier ces conférences-débat sur entrée libre dédiée aux seniors, aux personnes fragiles et à leurs proches sur le thème de l’innovation dans le maintien à domicile.

Conçus comme des émissions de télévision, les Rendez-vous de la santé sont destinés aux personnes fragiles qui souhaitent rester chez elles en santé et en sécurité, ainsi qu’à leurs proches. Elles synthétisent pour le grand public les solutions qui existent sur le marché aujourd’hui.

Plus concrètement, il s’agit d’expliquer aux participants, l’innovation appliquée au maintien à domicile, et de témoigner des progrès effectués ces deux dernières années, que ce soit dans le cadre de l’anticipation de la perte d’autonomie ou de sa prise en charge.

Les soirées sont illustrées par des témoignages en direct de personnes qui ont choisi l’hospitalisation à domicile pour eux ou leurs proches, de professionnels de la santé qui donnent leur avis sur le maintien à domicile nouvelle génération, et par des reportages d’illustration au traité journalistique, pour aborder les solutions de maintien à domicile qui existent dans le cadre de maladies comme le cancer ou Alzheimer par exemple, ou encore dans le cas du grand âge, du handicap ou de la dépendance.

Chaque soirée sera clôturée par un échange entre les intervenants et le public.

Parcours et dates :
Lyon - 19 Juin 2007: 19H30 – Espace de la Tête d’Or – 69100 Lyon Villeurbanne
Annecy – 20 Juin 2007 : 19H30 - Espace Rencontre – Annecy le Vieux

En savoir plus sur www.h2ad.net


Publié le Mardi 12 Juin 2007 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 4788 fois