Sommaire
Senior Actu

Les Papy’z : un groupe de seniors en prime time dans l’émission Incroyable Talent sur M6

Quatre seniors dans le vent, retraités ou presque, ont décidé de conjuguer leurs talents en créant un groupe baptisé –non sans humour- les Papy’z. Découvrons ce quatuor encore peu connu, mais qui a d’ores et déjà été sélectionné pour l’émission « Incroyable Talent » qui sera diffusée prochainement sur M6.


« Avoir 60 ans ou plus, qu'est-ce que c'est en terme d'âge si on a la santé et la passion de créer » affirment avec entrain André, Jean-Marie, Greg et Gil, les quatre membres du groupe.

Retraités ou presque, ils n’ont qu’un but : « montrer que même en étant senior, on peut continuer d’avancer dans la vie, de créer… Et de ne pas se prendre au sérieux sérieusement ».

Les Papy’z sont « nés » en Provence. Ces personnages pagnolesques, comme ils se décrivent eux-mêmes, ne se cantonnent pas à un courant musical bien précis. Les années 60, 70, 80, le disco, le rock, les paso doble, le rap, etc. Tout y passe. « Nous touchons tous les publics dans la variété française festive, avec quelques éclairs italiens ou espagnols... souligne Greg. On aime toutes les musiques, celles qui nous rappellent notre jeunesse mais également les chansons d’aujourd’hui ».

Pour le moment, les Papy’z ont réalisé un album et deux singles. Et comme ces quatre lascars vivent résolument avec leur temps, leurs titres sont bien entendu, téléchargeables en ligne sur les plates formes de téléchargement légal.

Alors incroyable talent les papy’z ? L’avenir nous le dira. En attendant, la pêche, l’esprit d’initiative et la joie de vivre sont au rendez-vous. C’est déjà un bon début !
Les Papy’z : un groupe de seniors en prime time dans l’émission Incroyable Talent sur M6


Publié le Mardi 25 Septembre 2007 dans la rubrique Culture | Lu 5911 fois