Sommaire
Senior Actu

Les NTIC au service des seniors : thème d’une conférence organisée par les Nations Unies

Une conférence internationale intitulée « Défis et opportunités de la technologie électronique : émanciper une société vieillissante » vient d’avoir lieu au siège des Nations Unies. Ses participants y ont examiné les moyens grâce auxquels les technologies de la communication et de l’information (TIC) pouvaient améliorer la qualité de vie des personnes les plus âgées.


Cette conférence, qui s’est déroulée les 19 et 20 juin dernier, avait pour but « de faire le lien entre les principaux éléments qui ont un impact sur notre qualité de vie, tels que la famille, l’éducation, la santé, le logement et les différents niveaux de gouvernement, avec les autoroutes de l’information » indique le professeur Dianne Davis, présidente de l’International Council for Caring Communities.

Concrètement, l’objectif était de « proposer le prototype d’une société vieillissante renforcée, à l’heure où le groupe des personnes les plus âgées croît de 1,2 million par mois ».

Cette manifestation a réuni des experts des TIC, des gouvernements, du monde des affaires et de la santé et a présenté des études de cas fructueuses, des partenariats entre le secteur public et le secteur privé et des perspectives offertes par les autorités locales, des organisations non gouvernementales et du monde des affaires. .../...
Les NTIC au service des seniors : thème d’une conférence organisée par les Nations Unies

Cette rencontre, qui fait partie d’une série consacrée au thème de « L’âge de la longévité », était organisée par l’International Council for Caring Communities, en coordination avec le Département des affaires économiques et sociales, le Programme des Nations Unies sur le vieillissement, le Département de l’information (DPI) et The School of Health Technology and Management and Social Welfare, de l’Université Stony Brook.


Publié le Mercredi 21 Juin 2006 dans la rubrique Internet | Lu 1384 fois