Sommaire
Senior Actu

Les Mouillière de chez Mandgo : des galoches « made in France » pour éviter de glisser quand il pleut

Les chutes peuvent s’avérer dramatiques quand on prend de l’âge… Voici un nouvel accessoire, ludique, design et pratique qui vous permettra d’éviter de tomber lorsqu’il pleut ou qu’il neige. Il s’agit de la sur-chaussure Mouillère : un produit « made in France » qui protège vos souliers des intempéries tout en améliorant votre stabilité grâce à sa structure en caoutchouc antiglisse.


Dès qu’il pleut ou qu’il neige, les trottoirs et les escaliers des grandes villes deviennent de véritables patinoires… Or, les chutes peuvent vite devenir dramatiques chez les personnes âgées.

Voici un nouveau produit qui permet, d’une part de protéger vos souliers de la neige et de la pluie, mais également de réduire les risques de glissades et de dégringolades… De quoi s’agit-il ? Des galoches (ou sur-chaussures) en caoutchouc Mouillère de la marque française Mandgo.

Dans la mesure où cet accessoire n’a rien de très prestigieux, pour sa Mouillère, Mandgo (prononcer M and Go) a décidé de privilégier la couleur.

Certes, vous les trouverez en noir, vert khaki ou marron (pour les plus classiques d’entres-vous) mais également en rouge ou orange. Ni pied gauche, ni pied droit, elle peuvent se porter indifféremment des deux côtés. Enfilez-les de préférence avant de vous chausser, cela vous évitera de vous courber en deux pour les mettre.

Les Mouillière de chez Mandgo : des galoches « made in France » pour éviter de glisser quand il pleut
A l’origine de cette nouvelle marque -distribuée entre autre chez Vaneau, au Bon Marché, au Printemps, etc.-, Luc...Mouillère (un nom prédestiné !). Ce quinquagénaire est un ancien DRH qui a vécu au Québec.

Là-bas, il est vrai que les hommes d’affaires n’ont aucune gène à se promener avec des galoches… Vu la neige et les quantités de sel que les services de voirie étalent sur les routes et les trottoirs, c’est d’ailleurs préférable.

La sur-chaussure Mouillère est fabriquée dans un caoutchouc injecté ultrasolide dans une usine plus que centenaire de la région de Nantes.

Donc, cette galoche est bel et bien du « Made in France ». Compter 49 euros. Quatre tailles (S 38-39-40, M 41-42, L 43-44 et XL 45-46-47) sont proposées.



Publié le Vendredi 10 Février 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 3990 fois