Sommaire
Senior Actu

Les Jonquilles : DomusVi ouvre une nouvelle maison de retraite à Marseille

Le groupe DomusVi, spécialisé dans les services aux aînés en France et au Québec, a inauguré le vendredi 12 mars dernier, « Les Jonquilles », une nouvelle maison de retraite pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), à Marseille dans les Bouches-du-Rhône.


Située à la frontière du 12ème et 13ème arrondissement de Marseille, cette résidence, dotée d’une capacité de 95 lits, a été entièrement reconstruite suite à son acquisition par DomusVi en 2007. Son architecture, qui se veut « à échelle humaine et conviviale a été pensée pour donner un cadre de vie agréable et stimulant à des personnes âgées dépendantes ».

Cette nouvelle résidence vient compléter le réseau de DomusVi à Marseille, qui compte déjà deux établissements et une agence de services d’aide et de soins à domicile.

Comme le souligne le communiqué du groupe, la résidence « les Jonquilles » présente la particularité de pouvoir accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (environ la moitié de sa capacité totale) par une équipe formée, dans un cadre offrant des repères adaptés et permettant par exemple la déambulation.

L’établissement est doté de tous les équipements destinés au confort et à la stimulation des résidents, dont notamment une salle de bain thérapeutique et un espace Snoezelen. Rappelons que ce dernier a pour vocation de proposer des expériences variées pour stimuler les cinq sens primaires autour de la musique, des jeux de lumière, de la vibration, des sensations tactiles et olfactives, dans une atmosphère de confiance et de détente.

Fondée en 1983, DomusVi gère à l'heure actuelle plus de 120 établissements d'hébergement et de services en France et au Canada (Québec).


Publié le Mardi 16 Mars 2010 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3856 fois