Sommaire
Senior Actu

Les Jardins d'Arcadie : une résidence senior à Nancy fin 2016

Début juillet 2015, les travaux de réhabilitation de la Résidence « Les Jardins Saint-Nicolas », résidence services seniors « nouvelle génération » des Jardins d’Arcadie, bénéficiant d’un emplacement de choix au cœur de Nancy (Meurthe) ont démarré… Livraison prévue fin 2016.


Cette opération de réhabilitation comprendra à terme, 97 appartements (du studio au T4) et près de 700 m² d’espaces collectifs (restaurant, salons, bibliothèque, médiathèque, conciergerie, espace beauté…).
 
Comme toutes les résidences du groupe ces logements disposeront d’une salle de bain conçue pour accueillir des personnes à mobilité réduite (douche à l’italienne, poignées de maintien, siège de douche, lavabos et W.C. suspendus), de placards aménagés, d’une kitchenette équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur, luminaires), de volets roulants électriques, le tout avec une décoration contemporaine.
 
Les appartements seront proposés meublés mais naturellement, les résidents pourront emménager avec leurs propres meubles… Par ailleurs, rappelons que les Jardins d’Arcadie proposent un grand nombre de services avec un personnel présent 24 h sur 24, un service de conciergerie, une coordinatrice, de la restauration sur place, des animations et des services à la personne : ménage, blanchisserie, courses, promenades, aide à la toilette, aide aux démarches administratives, petit bricolage...
 
Les résidents sont libres de leurs choix et peuvent faire évoluer les prestations en fonction de leurs besoins. Détenteurs d’un agrément délivré par l’Etat, « Les Jardins d’Arcadie » peuvent aussi fournir une aide à domicile dans le cadre de travaux ménagers ou de petit bricolage, d’une aide personnelle (toilette, déplacements) ou d’une aide administrative (rédaction de courriers, prises de rendez-vous)
 
Naturellement, cette rénovation se fera dans le respect de l’architecture existante. Le grand escalier et les fresques seront conservés. Les logements s'articuleront autour de deux cours intérieures. Cette nouvelle résidence devrait être livrée fin 2016. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, un Ginkgo biloba, arbre sacré d'Orient (l'arbre aux mille écus, symbole de longévité, de noblesse et de beauté) a été  planté dans le jardin derrière le bâtiment.
 
A noter que la réhabilitation de cette résidence s’effectuera entre ACAPACE (Les Jardins d’Arcadie) et de Bouygues Immobilier, ce qui devrait permettre d’accélérer le développement de la marque « Les Jardins d’Arcadie » partout en France. D’autre part, ce partenariat permet à Bouygues Immobilier de se positionner sur le marché des seniors.
 
Les Jardins d’Arcadie : autres programmes en cours

- Création sous le mode associatif d’une résidence–services accueillant en Charente des personnes âgées autonomes issues du monde rural et à faibles ressources ;

- Première résidence offrant tout à la fois mixité sociale et mixité intergénérationnelle à Versailles ;

- Nouveau concept de résidence « connectée » en cours de réalisation à Laval.
 
Avec trente résidences gérées début 2016, la marque affiche des perspectives ambitieuses.

Lire aussi : bien choisir une résidence senior


Publié le Lundi 24 Août 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1993 fois