Sommaire
Senior Actu

Les Jardins d’Arcadie : ouverture d’une résidence services seniors à Lyon en octobre 2011

Les Jardins d’Arcadie, société spécialisée dans la gestion des résidences services pour seniors installées en centre-ville, annonce l’ouverture d’une nouvelle structure de 18 appartements qui sera située en plein cœur de la ville de Lyon (69). Ouverture prévue en octobre 2011.


La nouvelle résidence ouvrira début octobre au 22 rue David, à deux pas… des Jardins d’Arcadie Lyon Sans Souci.

Située à proximité des commerces, services publics et de la gare Lyon Part-Dieu, la résidence Les Jardins d’Arcadie rue David doit permettre de répondre à la demande croissante d’hébergements adaptés aux seniors : « Le succès de la résidence Sans Souci, nous a incités à rechercher un deuxième site offrant un cadre de vie agréable à nos résidents », explique François Georges, président du groupe Les Jardins d’Arcadie.

L’espace a été entièrement repensé. Il comprendra dix-huit appartements du studio au T3 (23 à 56m2) proposés à la location. Les logements ont fait l’objet d’une décoration « contemporaine particulièrement soignée » assure le communiqué. Et de préciser : « clairs et fonctionnels, ils sont adaptés aux besoins des personnes âgées afin de leur permettre de vivre en toute autonomie » : salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite avec douche à l’italienne, barre de maintien, siège de douche, lavabos et wc suspendus ; cuisine ouverte équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur…) ; ou encore volets roulants électriques.

Pour assurer la sécurité des résidents, des systèmes d’appels d’urgence peuvent être proposés ; ils sont connectés au personnel de la résidence Sans Souci, présent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. A quelques mètres de la résidence, des espaces collectifs (récemment rénovés) sont accessibles aux locataires : restaurant, salons, espaces TV, espace beauté et bien-être, accès Internet… Une coordinatrice sera disponible pour aider les résidents dans leurs démarches administratives et leurs rendez-vous médicaux.

Comme toujours, un choix de services à la carte sera proposé pour alléger le quotidien des seniors : services à la personne (ménage, blanchisserie, courses, promenades, aide à la toilette, petit bricolage…). Un espace de restauration, ouvert toute l’année et à quelques mètres de la résidence, est à disposition des locataires. Un chef cuisinier réalise sur place une cuisine raffinée.

Pour Bernadette Bertrix, directrice de la déontologie et du produit aux Jardins d’Arcadie et à la tête de la résidence Lyon Sans Souci depuis vingt ans, « la résidence services seniors apporte une véritable réponse au problème de l’habitat adapté aux aînés. Avec son offre de services, cette forme d’hébergement entre le "chez-soi" et l’EHPAD permet aux aînés de stimuler leur autonomie et de rompre avec la solitude ».

Pour en savoir plus :
Tél. 04 78 53 36 61
www.jardins-arcadie-lyon.fr


Publié le Jeudi 4 Août 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2772 fois