Sommaire
Senior Actu

Les Chasselas : une nouvelle résidence senior dans le Gard pour profiter d’une retraite dynamique

Alors que de plus en plus de retraités choisissent de vivre dans des villages seniors dans le sud de la France, la construction d'une nouvelle résidence fermée et sécurisée a débuté à Langlade dans le Gard (30).


Les Chasselas : une nouvelle résidence senior dans le Gard pour profiter d’une retraite dynamique
Cette résidence « Les Chasselas » est bâtie sur un site de 13.000 m² à proximité de Nîmes. Elle propose trente villas parfaitement accessibles, spécialement conçue par Daniel Blaisel, architecte de renom de la région. Comme le soulignent les responsables de ce projet, il s'agit de « profitez d'une retraite dynamique au soleil sous le signe du loisir, du confort, du partage et de la sécurité ».

Cette résidence a donc été pensée de manière à ce que les futurs propriétaires se sentent ici chez eux, avec tout le confort nécessaire à leur bien-être, tout en vivant dans un environnement sain et actif.

Le promoteur propose ainsi des villas étudiées pour « être agréable et facile à vivre, avec une parfaite accessibilité ». Ce dernier point est primordial lors de l’acquisition d’un bien immobilier dans lequel on souhaite vieillir. En effet, avec l’avancée en âge, il est indispensable de prendre en compte les éventuels handicaps futurs.

Toutes les maisons sont construites de plain pied en T3 de 71,83m² ou 80,32m² et chaque pavillon possède un espace vert. Le séjour, lumineux et climatisé, donne sur une terrasse ; la cuisine, fonctionnelle, possède un cellier ; l’une des deux chambres est équipée d’un dressing ; et enfin, chaque villa possède des toilettes indépendantes, une salle de bains, un garage et des volets roulants électriques.

Les Chasselas : une nouvelle résidence senior dans le Gard pour profiter d’une retraite dynamique
La résidence, de style méditerranéen, est « sécurisée et entièrement clôturée avec accès par portail codé » indiquent les responsables du projet. D’autre part, précisent-ils encore, un gardien vit à demeure « veillant à la sécurité et au calme des résidents ». Enfin, l’agencement même de ce village permet à ses habitants de développer « un esprit de partage et d’entente où tout le monde se connaît et où l’on peut compter sur les autres » tout en ayant la possibilité de rester tranquillement chez soi et de conserver son intimité.

La résidence est également pourvue d’un Club-house, lieu de rencontre, de partage et de loisirs (salle de jeux, écran plasma, billard, salle de fitness) et d’une piscine pour profiter pleinement du climat méditerranéen tout en conservant la forme. Cette dernière est située à proximité de la voie verte, une belle piste cyclable qui traverse la Vaunage, ses collines et ses vignes.

D’autre part, une hôtesse/animatrice sera à la disposition des résidents. Elle organisera, pour eux et avec eux, des activités variées tels que visites, ballades, ateliers, soirées,… Enfin, de nombreux espaces verts ont été prévus pour assurer un cadre de vie serein.

Un bus, accessible à pied de la résidence, permettra de se rendre tranquillement dans le centre de Nîmes en moins d’en quart d’heure. Vous pourrez alors profiter de tout le charme de cette belle ville « à l’accent du midi » qui n’est d’ailleurs qu’à trois heures de Paris grâce au TGV.

En savoir plus sur la région et sur Langlade

Les Chasselas : une nouvelle résidence senior dans le Gard pour profiter d’une retraite dynamique
Le Gard, situé entre le Languedoc et la Provence, aux contreforts des Cévennes et au pied de la méditerranée, est un lieu idéal et encore aujourd’hui préservé et accessible. Dans un rayon de 30 kilomètres vous accédez à la Camargue et à ses plages sauvages, au Parc régional des Cévennes ou encore à la magnifique cité montpelliéraine.

La vallée de la Vaunage est un site très recherché par les Nîmois pour son environnement et la proximité de lieux magiques ; c’est un espace constitué de plaines et de collines culminant à 200 mètres d’altitude et qui confère à cette microrégion un fort sentiment identitaire. La Vaunage est tellement imprégnée d’histoire qu’on peut y dénombrer des centaines de site archéologiques -tels le fameux Oppidum de Nage-, y admirer de beaux châteaux médiévaux ou de type bastides provençales dominant la vallée mais aussi plus simplement des moulins ou capitelles.

Quant à Langlade, il s’agit d’un charmant petit village vaunageole riche de ses oliviers, vins ensoleillés et toujours illuminé de fêtes. Avec ses magnifiques demeures des siècles précédents et ses maisons en pierres apparentes, Langlade est lui aussi chargé d’histoire et plein de culture et de poésie. Le village est également reconnu pour ses vins et son terroir unique, prisé depuis le 15ème siècle.

Pour en savoir plus :

« Les Chasselas » Construction/Vente Sté Uzun Bâtiment
Renseignements et documentations
Contact : Bruno Charlier
Tél.: 04.66.81.68.21
Fax: 04.66.81.68.71
 


Publié le Jeudi 28 Septembre 2006 dans la rubrique Habitat | Lu 25676 fois