Sommaire
Senior Actu

Les Alpilles au volant d’un cabriolet 70’s : nostalgie et romantisme...

Pour tous les amoureux des voitures anciennes, l’Hôtel de l’Image**** à Saint Rémy de Provence, propose une escapade originale sur les routes de Provence à bord d’un cabriolet des années 70. Une promenade « hors du temps », aux parfums de nostalgie, à partager en couple ou entre amis, pour revivre, l’espace d’un week-end, tout l'esprit des seventies. Sur les routes de Provence, façon « seventies ».


Alfa Roméo spider, Triumph Spitfire, Fiat 850 Spider… autant de noms qui laissent rêveurs tous les amoureux des voitures de collection.

Lors de votre escapade, vous aurez la chance de conduire ces « belles anciennes » des années 70 à la découverte des villages perchés des Alpilles.

Décapotez votre petit « bolide », faîtes ronronner le moteur, laissez vous griser par la douceur des rayons du soleil … Vous plongez dès les premiers kilomètres dans l’ambiance des seventies et sillonnez, les routes de Provence.

Comptant parmi l’un des « must » de la Provence, les Alpilles dévoilent une source inlassable de découvertes naturelles et culturelles. Ainsi, l'incontournable cité médiévale des Baux de Provence, classée « plus beau village de France », mérite qu’on s’y arrête. Cette forteresse perchée vous séduira avec son château, ses vestiges et son splendide panorama sur les vignes et les champs d'oliviers qui s’étendent jusqu'à la mer. Au pied des Baux, dans le Val d’enfer, faîtes une halte à la Cathédrale d’Images, qui projette plus de 4.000m² d’images au coeur de la roche, dans une salle de projection troglodyte.

Dans le charmant village de Fontvieille, partez sur les traces d’Alphonse Daudet, une halte au moulin qui l’a tant inspiré, au musée qui lui est dédié et au Château de Montauban, où il vécut de nombreuses années. En roulant vers Saint Rémy de Provence, remontez le temps dans la cité antique de Glanum, construite par les Gaulois et ancien centre de la ville. Flânez dans les ruelles de Saint Rémy sur les traces de Van Gogh, au rythme de ses toiles. Votre balade vous mènera jusqu’au Monastère Saint Paul de Mausole, où le peintre passa la dernière année de sa vie. Ce monastère est aussi un véritable chef d’oeuvre de l’art Roman provençal.

De villages en villages, en sillonnant ces jolies routes sur fond de garrigue, au volant de votre cabriolet, laissez-vous bercer par la nostalgie des 70’s, dans le cadre magique de la Provence. Sensations garanties…
Les Alpilles au volant d’un cabriolet 70’s : nostalgie et romantisme...

L’Hôtel de l’Image, en plein coeur de la Provence

Les Alpilles au volant d’un cabriolet 70’s : nostalgie et romantisme...
Niché en plein coeur de Saint-Rémy de Provence, l’Hôtel de l’Image dispose d’une situation idéale, à la « croisée des chemins » pour une découverte de la Provence et de ses trésors culturels.

Derrière sa façade d’ancien hôtel particulier des années 20, l’adresse offre un cadre insoupçonné pour le plaisir
des yeux : ses jardins avec les Alpilles pour toile de fond propose un superbe panorama aux hôtes.

L’Hôtel de l’Image se fond dans la nature : au bord de la piscine, en terrasse ou à l’abri des regards dans les jardins, vous pouvez vous ressourcer en toute quiétude, en écoutant le silence, parfois ponctué par le chant des cigales.

L’hôtel décline un décor zen et contemporain, où l’élégance du bois et la transparence du verre se côtoient avec subtilité. Il propose 24 chambres, 7 suites et une « suite cabane » dont le salon trône dans un arbre centenaire. Pour un confort absolu, certaines chambres disposent de hammams, d’autres d’une terrasse en teck avec vue sur les Alpilles, les jardins ou la piscine.

Pour les papilles, les gourmets se régaleront avec la cuisine d’Anthony Maubert, le chef du restaurant « Le Provence », qui revisite la gastronomie traditionnelle avec les produits du terroir et les herbes aromatiques cueillies directement dans le jardin de l’hôtel.

Infos pratiques

Week-end « seventies driver » dans les Alpilles :

Valable jusqu’au 31 octobre 2010

Comprenant 2 nuits en chambre double à l’Hôtel de l’Image, les petits-déjeuners, la location pendant
une journée d’un cabriolet années 70.

A partir de 453 euros par personne.
Possibilité de réserver la voiture avec un guide (en suppl.)


Publié le Mercredi 15 Septembre 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2229 fois