Sommaire
Senior Actu

Léro Pervulane : un complément alimentaire en prévention de la DMLA

Le Laboratoire Léro, spécialiste de la micronutrition et plus particulièrement des associations oméga-3, vitamines et minéraux, a développé Léro Pervulane, un complément alimentaire qui serait efficace dans la prévention de la DMLA.


Diminution de l’acuité visuelle, déformation des lignes, apparition d’une tache sombre centrale, voici les signaux d’alerte de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) avant la cécité.
 
Cette maladie est devenue aujourd’hui un enjeu de santé publique et, à l’heure actuelle, aucun traitement curatif n’existe.
 
Dans ce contexte, le dépistage précoce et la prévention grâce à un apport de certains micronutriments sont les méthodes les plus adaptées pour faire face à la DMLA.
 
Le Laboratoire Léro, a donc développé Léro Pervulane, un complément alimentaire disponible à partir de septembre 2013, qui serait efficace dans la prévention de la DMLA.
 
C’est en s’appuyant sur les conclusions des études épidémiologiques et cliniques que le Laboratoire Léro a mis au point le Léro Pervulane. Ce nouveau produit apporte un certain nombre de micronutriments comme l’acide gras DHA (oméga-3 d’origine marine), fondamental dans la structure, la fonction et la protection de la rétine.
 
L’importance du DHA dans la prévention de cette maladie a été mise en évidence dans une étude publiée en 2011 dans la revue Archives of Ophtalmology. Pendant dix ans, l’étude suivait l’incidence de cette maladie chez plus de 38.000 femmes. « Les conclusions prouvaient que les femmes ayant la plus forte consommation de DHA avaient un risque de développement de la DMLA 38% inférieur à celui des femmes consommant la plus faible quantité de cet acide gras » assure le laboratoire dans un communiqué.
 
Ce complément alimentaire contient également de la lutéine et de la zéaxanthine dont le but est de s’opposer aux radicaux libres oxygénés et jouant un rôle important dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Afin d’aider à maintenir une vision normale, Léro a ajouté des vitamines A, B2 ainsi que du zinc.
 
Ce produit est destiné aux sujets de 60 ans et plus mais aussi aux personnes ayant des antécédents familiaux de DMLA et à ceux présentant un stade précoce de DMLA.
 
1 capsule à prendre par jour
Boîte de 30 capsules : prix conseillé environ 25€, disponible en pharmacies.


Publié le Lundi 22 Juillet 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 1485 fois