Sommaire
Senior Actu

LeapFrog : des jeux intelligents pour les grands-parents et les petits-enfants

Alors que les vacances de la Toussaint se profilent, nombre de grands-parents s’apprêtent à accueillir leurs petits-enfants à domicile… et à se heurter au casse-tête des activités à planifier ! Comment les occuper ? Que faire avec eux pour ne pas qu’ils s’ennuient ? Dans cet esprit, la société LeapFrog, spécialisée dans les jouets ludo-éducatifs propose trois produits pour aider les générations à se distraire ensemble ! Et intelligemment.


La tablette numérique pour réconcilier seniors et high-tech ! D’après une récente étude de l’INSEE, 19% des acheteurs de tablettes sont des personnes de cinquante ans et plus.
 
Une étude américaine va même plus loin, et affirme que 51% d’entre-eux la placent au sommet de leur liste de souhaits (source : cabinet Flurry).
 
Ainsi, le cliché du grand-père ou de la grand-mère réfractaires et allergiques à la technologie est donc bien loin de la réalité. Et les après-midis macramé laissent peu à peu place à des séances interactives où les plus âgés rivalisent de dextérité avec les plus jeunes !
 
Si la fracture numérique entre les générations semble se réduire (même si cela prendra du temps), une question demeure : se retrouver autour d’un écran, oui, mais pour quoi faire ? La réponse passe notamment par le contenu. Et c’est là le cheval de bataille de la marque californienne LeapFrog.
 
Conçus par des professionnels entourés d’experts de l’éducation, ces jouets sont testés au siège de l’entreprise (en Californie) par un panel de petits utilisateurs, par qui ils sont manipulés, disséqués, torturés même ! Leur verdict est ensuite étudié avec attention.
 
De la tablette tactile LeapPad 2 au stylo lecteur interactif Tag en passant par Lis avec Scout, la peluche des premiers mots, LeapFrog propose ainsi des outils adaptés aux plus jeunes qui conjuguent jeu et apprentissage de manière accessible et 100% sécurisée. Tour d’horizon des bonnes idées d’occupation pour les prochaines vacances scolaires :
 
LeapPad 2 : le meilleur de la technologie au service des 3-9 ans

Le LeapPad 2 propose des jeux personnalisables, parfait complément des journées de classe. Il suffit d’y entrer son niveau scolaire pour en adapter automatiquement le contenu ! Plusieurs centaines d’applications accompagnent les 3-9 ans dans leur progression, en les guidant dans l’apprentissage plutôt qu’en leur soumettant de simples réponses ! Créativité, sciences, grammaire, logique, lecture, etc. : autant d’apports éducatifs dédiés aux 3-9 ans !

Prix public conseillé : 89.99 euros– Batterie et adaptateur offerts jusqu’au 31/12/13
 
L’expérience Tag : un seul et même lecteur pour des milliers de découvertes !

Avec Tag et Tag Junior, LeapFrog propose aux enfants de vivre des expériences de jeux inédites grâce à leurs stylos magiques ! Les têtes blondes plongent au coeur de la connaissance et partent à la découverte de nouveaux thèmes en explorant un monde où les mots, les personnages et les illustrations prennent vie sous la pointe du lecteur. En 2013, 4 nouveaux livres viennent compléter la collection avec des thèmes variés comme les véhicules, les dinosaures, les animaux du monde ou Monstres Academy.

Prix public conseillé : 29.99 euros Tag & Tag Junior – à partir de 9.99 euros le livre, 20 euros la carte.
 
Lis avec Scout, peluche, ami, confident : le compagnon idéal des 2-5 ans !

Grand Prix du Jouet 2013 – catégorie préscolaire par les professionnels du jouet, Etoile du Jouet 2013 – catégorie préscolaire par les parents, Lis avec Scout accompagne les 2-5 ans dans leur éveil à la lecture. Compagnon de lecture le jour, berceuse le soir, peluche la nuit, sa technologie innovante permet de nombreuses interactions grâce à 5 zones sensibles (tête, pattes, dos et joue) et une vraie progression dans la découverte du vocabulaire !
Prix public conseillé : 39.99 euros
 
Plus d’informations sur www.leapfrog.fr


Publié le Vendredi 18 Octobre 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 1193 fois