Sommaire
Senior Actu

Le vépéciste Daxon donne de la voix à son site Internet grâce à un assistant vocal

Daxon, l’un des leaders en matière de vente à distance sur le marché des seniors, innove en intégrant une solution d’assistant vocal à son site d’e-commerce qui facilite l’accès à ses pages web aux personnes souffrant de troubles de la vue.


Les seniors sont de plus en plus nombreux à surfer sur la toile mais également à faire certains achats en ligne. Problème : avec le vieillissement de la population, ces internautes doivent souvent faire face à des problèmes de vue. « Plus d’un million et demi de personnes sont mal voyantes en France » souligne d’ailleurs Daxon dans son communiqué.

Dans ce contexte, le vépéciste spécialisé sur le marché des seniors, et notamment dans le prêt-à-porter féminin, a décidé d’intégrer la solution Talklets destinée à faciliter l’accès de son site aux personnes souffrant de trouble de la vue.

Daxon.fr propose donc désormais un assistant vocal révolutionnaire. Celui-ci permet la lecture audio sur demande, par l’intermédiaire de voix réalistes -mais qui prononcent certains mots bizarrement tout de même-, des textes du site web pointés par la souris de l’internaute.

Cet assistant vocal se présente sous la forme d’une barre d’outils, très simple d’utilisation, positionnée en bas de la fenêtre du site www.daxon.fr. .../...
Site Internet de DAXON

Les principales fonctionnalités de cette barre d’outils sont les suivantes :
• Mise en marche de l’assistant vocal : permet d’activer l’assistant vocal. Celui-ci commencera à lire tout texte survolé par la souris. Le texte peut être un mot, une phrase, un paragraphe, voire la totalité de la page.
• Ecouter ou sauvegarder : vous pouvez écouter ou sauvegarder, au format MP3, les textes de votre choix pour pouvoir les écouter ultérieurement.
• Un Zoom : Cet outil permet d’augmenter ou de diminuer la taille des textes affichés à l’écran.
• Le Surlignage : Cette commande vous permet de déterminer la couleur d’arrière plan désirée et donc un meilleur contraste et une meilleure visibilité des textes.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de désactiver cet outil.

Selon le vépéciste, « ce lancement est couronné de succès » puisque « 30% des 225 000 visiteurs uniques qui ont fréquenté le site Daxon en juin ont utilisé l’assistant vocal ». Et de conclure que le site « ouvre ainsi la voie à une première étape « multi-sensorielle » de la vente en ligne ».

Ecoutez ci-dessous un extrait en format MP3 de la descrition d'un chemisier.

Agrable__porter__elle_joue.mp3 Agrable porter_ elle joue.mp3  (240 Ko)




Publié le Mercredi 11 Juillet 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 5808 fois