Sommaire
Senior Actu

Le souffle du diable : nouvelle arnaque de personnes âgées

Voici encore une nouvelle arnaque (de grande ampleur) imaginée par des voleurs pour abuser des personnes âgées… Les faits se sont déroulés à Paris. Deux femmes d’origine chinoises ont dérobé argent et bijoux à des ainés grâce au souffle du diable ! Explications.


Le souffle du diable : nouvelle arnaque de personnes âgées
Pas une journée ne passe sans qu’un quotidien ne relate un fait divers sur des malfrats arnaquant des personnes âgées… Cela fait déjà quelques années que ça dure et malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Ce phénomène prenant de l’ampleur les mois passant… Et en matière d’arnaques, les voleurs sont particulièrement imaginatifs et créatifs : faux policiers, faux employés du gaz, faux neveu, etc. Les exemples sont nombreux !
 
Dernier en date ? Le souffle du diable. Non, il ne s’agit malheureusement d’une mauvaise blague, mais bel et bien d’une arnaque destinée à délester les personnes âgées de leurs biens et de leur argent. Du jamais vu jusqu’à maintenant… Cette information a été révélée récemment par le quotidien Le Parisien.
 
Plus concrètement, ces deux Chinoises de 42 et 59 ans hypnotisaient leurs victimes en leur faisant inhaler une drogue (composition encore inconnue à ce jour à base de plantes chinoises). Elles s’attaquaient majoritairement à des personnes âgées chinoises et agissaient dans le 10ème arrondissement de Paris. Lorsque le mélange de plantes faisait son effet, les victimes perdaient alors toute volonté… Les voleuses se faisaient alors conduire chez ces ainés et leur dérobaient leur bien en toute tranquillité.  
 
A ce jour, plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées en France, mais également en Europe, au Mexique, en Chine et en Corée du sud. Il s’agit d’une bande extrêmement bien organisée, très mobile et agissant dans plusieurs pays. L’arnaque porterait sur des millions d’euros…


Publié le Jeudi 3 Septembre 2015 dans la rubrique Société | Lu 2103 fois