Sommaire
Senior Actu

Le premier réveil intelligent qui respecte vos cycles de sommeil

Partant du postulat que le réveil naturel est celui qui est le moins traumatisant et qui garantit une fraicheur matinale instantanée, la société Home Design et Digital Appliances, commercialise Axbo, le premier réveil au monde à se « caler » sur votre rythme biologique et vous sort des bras de Morphée au meilleur moment de votre cycle de sommeil.


Chaque individu possède une horloge biologique qui lui est propre et détermine ses phases d'éveil, de repos et de sommeil tout au long de la journée et surtout, toute la nuit.

La meilleure façon de se réveiller est donc le réveil naturel. C'est le moins « traumatisant ».

D'autre part, le sommeil est caractérisé par différents cycles de 90 à 110 minutes (endormissement, sommeil léger, rêve, etc.) au cours desquels le cerveau et le corps réagissent de façon assez particulière. Ces cycles se répètent jusqu'au matin où le sommeil devient moins profond.

C'est là que ce réveil rentre en scène. Les activités de votre corps sont mesurées et analysées pour déterminer le point optimal pour déclencher le réveil, lorsque le cerveau et le corps sont dans les meilleures dispositions.
Axbo

Mais comment fonctionne-t-il ?

En réalité, ce réveille-matin est composé d'un module principal qui affiche l'heure sur un large écran LCD et sur lequel se font les réglages, et de deux bracelets élastiques façon brassard sportif, dans lesquels sont situés des capteurs de mouvements. Il suffit ensuite de régler son heure de réveil. Axbo permet de réveiller deux personnes à des heures différentes et au meilleur moment en tenant compte du rythme de sommeil de chacun des deux individus.

Avant le coucher, on enfile au poignet un des bracelets. Confortables, ceux-ci ne présentent aucune gêne pour le sommeil. Grâce au capteur de mouvement intégré dans le bracelet, la position et les mouvements du corps sont transmis, sans fil, au module principal durant le sommeil. Ce dernier analyse ces données, jusqu'à 512 mesures par seconde, et en fonction de l'heure de réveil définie, l'appareil déclenche le réveil avec une douce sonnerie ou des sons de la nature, dans la phase de sommeil où votre corps est le plus apte au réveil. Pour être certain de ne pas dépasser l'heure définie, le réveil intensifie son analyse dans une tranche horaire de 30 minutes avant l'heure de réveil choisie. Ainsi on ne rate jamais son levée.

Et selon le fabricant, « ayant été réveillé au moment le plus propice, on se sent plus reposé, de meilleure humeur et en pleine forme car le réveil n'aura pas été brusque et traumatisant comme avec un réveil classique qui nous tire toujours du lit au meilleur moment de notre rêve ! »

Cet appareil est disponible dans tous les magasins Nature et Découvertes
Prix : 199,90 euros


Publié le Mercredi 19 Décembre 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 20536 fois