Sommaire
Senior Actu

Le pantalon morphologique selon Bruno Saint Hilaire : quand le vêtement devient intelligent

Alors que la marque française de vêtements Bruno Saint Hilaire lance le concept de pantalon morphologique, des pantalons pour hommes et femmes conçus pour gommer les défauts et exprimer les atouts de chacun, revenons avec les stylistes de la marque sur ces nouveautés qui intègrent la collection automne/hiver 2010.


Le pantalon morphologique selon Bruno Saint Hilaire : quand le vêtement devient intelligent
Dans un environnement où les diktats de la mode obligent encore trop souvent la morphologie à s’adapter au pantalon, le fabricant français a souhaité apporter « une réponse innovante à tous ceux qui, grands ou petits, ronds ou maigres, en ont assez de ne pas trouver le modèle adapté à leur silhouette », surtout après la quarantaine…

On sait que le corps des hommes et des femmes a tendance à évoluer après la cinquantaine… De quelle manière ?

A partir de 50 ans, la ménopause fait évoluer le corps féminin. Cette évolution se traduit essentiellement par une prise de poids, plus particulièrement sur le ventre, la peau perd son élasticité. Les évolutions du corps de l'homme après 50 ans se caractérisent surtout par une prise de poids localisée au niveau du ventre.

Comment le pantalon peut-il s’adapter à cette évolution du corps humain ? Quelles sont les astuces pour gommer nos petites imperfections ?

Le pantalon, s’il est bien conçu, peut s’adapter à cette évolution du corps. L’astuce Bruno Saint Hilaire pour gommer ces petites imperfections est de proposer un pantalon confortable (extensible, bi-extensible), car le confort est très important pour le bien-être, et ce, dans toutes les tailles adultes (ex : du 36 au 54 pour les femmes).

De plus, la marque travaille beaucoup sur les coupes de ses modèles. Elle propose par exemple les pantalons à 5 poches et taille haute qui peuvent faire en sorte d’aplatir le ventre ; les pantalons à ceintures extensibles (soit par thermo-élastique soit par élastique) qui peuvent permettre une extensibilité, un confort supplémentaire. La qualité du pantalon est aussi importante : nous proposons des pantalons denim superstretch permettant une extensibilité maximale (jusqu’à 23% d’extensibilité), donnant un visuel « Perfect Body ».

Pour les hommes nous offrons un pantalon avec une taille rabaissée sur le devant pour laisser passer le ventre et ajusté au niveau de l'entrejambe.

Le pantalon morphologique selon Bruno Saint Hilaire : quand le vêtement devient intelligent
Quelles sont, selon vous, les grandes tendances hommes et femmes en matière de pantalon pour l’automne/hiver 2010 ?

Les derniers défilés des créateurs ont mis en exergue deux tendances pour cet hiver : une tendance très élégante avec un retour des pantalons dans de beaux lainages, aux dessins masculins et dans des coupes larges et ceinturées, des formes « masculin–féminin », puis une tendance sport chic avec des pantalons en cuir fuselé, des 5 poches en denim laqué…

Pour les collections femme de Bruno Saint Hilaire l’allure city-chic et élégante se traduit par des pantalons dans des lainages princes de galles, caviar, flanelle, drap laine Travelsuit pour des volumes droits ou larges, des détails féminins tels que des petits clous, passepoils cuir, application dentelle.

L’allure casual est traitée avec des 5 poches dans des aspects coton huilé, des suédines élastiques haut de gamme, du Pima-coton au toucher peau de pêche, des velours colorés, des denims superstretch apportant une extensibilité maximale pour plus de confort et une mise en beauté.

Pour les hommes la tendance confirme des coupes de pantalons affinantes ainsi, nos pantalons sont coupés de manière à affiner les cuisses, les genoux et le bas des jambes, pour une silhouette plus longiligne, sans pour autant toucher au confort. Les matières sont plus « cocoon », plus chaudes, plus souples comme le satin de coton, habituellement réservé aux modèles femme. La marque a aussi osé des coloris originaux et tendances, tels que l'aubergine, le lit de vin ou le rouge foncé.

Soulignons enfin l’entretien facile des produits, grâce à l’utilisation de plusieurs technologies : lavabilité en machine des pantalons (hors majoritairement laine) ; un traitement anti-tâche « nano » technologie et un traitement « colorcontrol », qui permet le maintien, après de multiples lavages, de la couleur d’origine du vêtement.


Publié le Vendredi 10 Septembre 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 10831 fois