Sommaire
Senior Actu

Le ministère de la Défense inaugure un portail Internet pour le 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale

Le ministère de la Défense vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau site Internet qui accompagnera au jour le jour, les commémorations du 70ème anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, qui s’échelonneront sur 2009/2015.


« En 2009, la France est entrée dans un cycle commémoratif exceptionnellement riche », souligne-t-il dans un communiqué, notant que l'année 2010 sera marquée par l'anniversaire de l'appel du 18 juin et la naissance de la France libre.

C’est dans ce contexte que direction de la mémoire, du patrimoine et des archives a mis en place ce nouveau site Internet (qui intègre en réalité le site du ministère de la Défense) consacré au 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale.

Concrètement, ce nouveau portail donne accès, selon le ministère, à l'ensemble des ressources documentaires et iconographiques consacrées à cette période dont dispose le ministère de la Défense à travers ses musées et à travers les fonds d’archives de l'ECPAD.

Les informations relatives aux manifestations nationales et locales (cérémonies, événements culturelles et artistiques...) célébrant cet anniversaire y seront bien entendu, mentionnées.

Le portail 39 – 45 propose également un espace pédagogique dédié aux jeunes et aux enseignants qui y trouveront les informations nécessaires à la préparation de leurs projets sur la Seconde Guerre mondiale (bibliographie, dossiers, images...).


Publié le Vendredi 18 Septembre 2009 dans la rubrique Divers | Lu 2365 fois