Sommaire
Senior Actu

Le maire de Mexico lance un programme de soins des seniors à domicile

Alors que la campagne électorale pour la candidature à la mairie de Mexico vient juste de démarrer, l’actuel maire en poste Andres Manuel Lopez Obrador vient d’annoncer le lancement d’un programme de soins à domicile gratuits pour les personnes âgées les plus pauvres de la capitale mexicaine.


Le responsable local du développement social du District fédéral a tout d’abord précisé que ce programme pour les personnes âgées de la ville n’était pas une action préméditée en vu des élections de 2006.

Concrètement, dans un premier temps, des travailleurs sociaux se rendront chez les 374.000 bénéficiaires de la « pension pour personnes âgées » afin de recenser ceux qui, du fait de leur grand âge et/ou de leurs maladies, n’ont plus les capacités de se rendre dans les centres de soins publics.

Pour éviter que des personnes malfaisantes ne se fassent passer pour des employés de la mairie, comme cela a pu arriver précédemment, le responsable municipal a précisé que les seniors seraient visités par les personnes habituelles. Il leur a recommandé de demander à ce que les travailleurs sociaux s’identifient.

D’ici trois mois environ, 200 médecins commenceront à se rendre dans les foyers de seniors de plus de 70 ans n’ayant plus les moyens de se déplacer, afin de leur fournir des soins gériatriques. Le coût de ce service est gratuit, aussi bien pour les personnes âgées que pour la mairie, puisque tous les docteurs qui participent à ce programme sont bénévoles.

Lire aussi : Mexique – Création d’une maison d'accueil pour les prostituées seniors

Lire aussi : Mexique – Vieillissement programmé du pays lors d’un congrès international à Mexico
Le maire de Mexico lance un programme de soins des seniors à domicile


Publié le Mardi 7 Juin 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3873 fois