Sommaire
Senior Actu

Le guide anticrise de 60 Millions de consommateurs : familles, personnes âgées, logement, santé

La crise n’en finit pas de faire des dégâts. Tous les indicateurs sont au rouge… Pour s’en sortir, les consommateurs n’ont que deux solutions : faire rentrer de l’argent ou en dépenser moins. Dans ce contexte, le nouveau hors-série de 60 Millions de consommateurs « Le guide anticrise », vous donne les bons plans pour dépenser moins.


Alimentation, vêtements, maison, loisirs, beauté, voiture…
 
Pour faire des économies au quotidien, il existe une multitude de solutions : déstockage, ventes privées, hard discount, dépôts-ventes, troc, location entre particuliers, partage…
 
Mais aussi :

· La famille : des aides existent pour couvrir en partie les frais occasionnés par la naissance, le mode de garde et l’éducation des enfants. Concernant les jeunes, poursuivre des études secondaires et supérieures revient cher. Heureusement il existe des bourses ou des aides. Pour les personnes âgées, il existe des aides financières ou pratiques.

· Le logement coûte cher : les Français y consacrent en moyenne 25% de leurs revenus, voire plus dans certains cas. De nombreuses aides permettent d’alléger la facture des ménages locataires ou propriétaire.

· La santé. L’Assurance-maladie rembourse vos frais de santé, organise des bilans gratuits et des dépistages. Et, si vous souhaitez accompagner un proche en fin de vie, la Sécurité sociale peut vous venir en aide.

· La solidarité. En France, plus de 8 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté. La loi leur reconnaît le droit à disposer d’un minimum de ressources, faire valoir leur droits en justice et accéder à une couverture maladie.
 
Le guide anticrise de 60 Millions de consommateurs
En kiosque le 16 mai 2013,


Publié le Mercredi 15 Mai 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 1386 fois