Sommaire
Senior Actu

Le groupe Seniors Santé ouvre une nouvelle maison de retraite à Saint-Cyr l’École (78)

Seniors Santé, l’un des acteurs de la prise en charge des aînés a ouvert le 1er septembre dernier une nouvelle résidence médicalisée pour personnes âgées à Saint-Cyr l’Ecole, près de Versailles dans les Yvelines.


Cette nouvelle structure baptisée « Le Parc de l’Abbaye » est située en plein coeur de la ville, à proximité des commerces, d’une crèche municipale, du marché, …

Elle est dotée d’un bel espace de vie et de salons plus intimes.

En matière de décoration, cet EHPAD d’une capacité de 84 personnes est meublé dans un style Art Déco. Les étages, où sont localisées les chambres, sont déclinés dans des couleurs différentes pour faciliter l’orientation des résidents.

Le rez-de-chaussée accueille les lieux de vie, le restaurant ouvert sur le jardin, le piano, un salon/salle de conférence, une salle de kinésithérapie ainsi qu’un salon de coiffure.

Cette résidence possède également une unité pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, constituée de 18 chambres. Elle est intégrée à l'établissement et dispose d’une cuisine thérapeutique et d’une terrasse aménagée parfaitement sécurisée. .../...
Seniors Santé / Le Parc de l'Abbaye

L'établissement inclut d’autre part des projets de vie, de soins et d'animations, individualisés. « Nous nous employons à susciter une dynamique sociale, afin de permettre à chaque personne de se voir reconnue dans le groupe, avec son passé, son histoire de vie, mais également ses goûts et souhaits actuels », explique Sylvie Dedieu, directrice de ce nouvel EPHAD.

La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire, qui se veut « nombreuse et qualifiée », composée d'un médecin coordonnateur, d'une psychologue, d'infirmières, d'aides-soignantes / aides médico-psychologiques (jour et nuit), d'auxiliaires de vie, d’agents de service hôtelier et d'une animatrice.

« L'établissement profite d'un emplacement privilégié répondant aux besoins des habitants âgés et dépendants de la ville et de sa région », assure de son côté Frédéric Dib, Directeur Général du Groupe Seniors Santé.

Rappelons que ce groupe offre actuellement une capacité de 1.000 lits répartis sur tout le territoire français : Bordeaux, région PACA, Toulouse Aquitaine, Loire-Atlantique et Île-de-France. Ses perspectives étant de développer environ 1.000 lits par an sur le territoire français ou étranger.


Publié le Vendredi 28 Septembre 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 11684 fois