Sommaire
Senior Actu

Le groupe Mornay publie un guide pratique de l’entrée en résidence de retraite

Le groupe Mornay, spécialisée dans la protection sociale, vient de mettre en ligne sur son site Internet un guide « pratique et ludique » conçu spécifiquement pour accompagner les retraités et leurs proches dans leur réflexion pour trouver une solution d’hébergement adaptée à leurs besoins au moment où se pose la question de la perte d’autonomie.


Elaboré grâce au savoir-faire des équipes sociales et des équipes de direction des résidences du groupe, il bénéficie également de l’expertise de ses partenaires du secteur associatif, sanitaire et social.

Plus pratiquement, Mornay a édité ce guide pour répondre clairement aux interrogations des retraités et apporter des informations précises à leurs enfants. Présentation des caractéristiques des différents types d’établissements, coûts d’accès, revue des dispositifs d’aides financières existants, témoignages de retraités : le lecteur y trouvera toutes les informations utiles sur les options qui s’offrent à lui.

Les retraités et leurs familles pourront alors choisir en fonction de leurs priorités, de leurs besoins et de leurs capacités financières, une solution qui peut aller du maintien à domicile, à l’entrée en logement-foyer ou en Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante.

Rappelons en outre, que l’action sociale du groupe Mornay se traduit par un ensemble de prestations et de services, de l’accompagnement aux projets de vie personnels ou familiaux (scolarité, logement, vacances) au soutien au moment de franchir des caps difficiles (perte d’un conjoint, chômage, accompagnement d’un proche dépendant).


Publié le Jeudi 21 Janvier 2010 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 4396 fois