Sommaire
Senior Actu

Le gouvernement travaillerait à une offre de « pack PC » spéciale senior

Face au succès rencontré par le fameux Micro Portable Pour Etudiants (MIPE) à 1 euro et compte tenu de la faiblesse du taux d’équipements en PC chez les retraités, Benoît Sillard, délégué ministériel aux usages de l’internet envisagerait de proposer aux seniors des « pack PC » incluant du matériel prêt à l’emploi, une formation et un accès internet.


Le gouvernement travaillerait à une offre de « pack PC » spéciale senior
Début 2005, la mission de la Délégation ministérielle aux usages de l'Internet (DUI) -qui consiste à rendre le web accessible à tous en 2007- annonçait le lancement d’une campagne visant à inciter les primo-accédants seniors à s’équiper, pour septembre 2005.
Même si nous n’avons encore rien vu de tel jusqu’à maintenant, il semblerait que ce projet soit toujours d’actualité. L’idée étant de réduire la fracture numérique, encore bien réelle, auprès des plus de 65 ans. Ainsi, chez les seniors, il semblerait que la peur de ne pas savoir utiliser les nouvelles technologies soit le premier frein à l’utilisation d’un ordinateur et à l’abonnement internet.

Il s'agirait en fait d'une offre sous la forme d'un Pack comprenant un ordinateur fixe ou un portable, un abonnement Internet, une suite bureautique, un antivirus, un système d'exploitation, tout cela avec installation et formation à domicile durant quelques mois. Le tout devrait être proposé à un prix variant de 800 à 2.200 euros. A confirmer.
Tous les systèmes d’exploitation devraient être représentés. Les cyber-seniors devraient donc être à même de découvrir aussi bien Linux que diverses suites bureautiques plus connues telle que celle de Microsoft par exemple.

Pour en savoir plus sur les seniors et l'internet, lire aussi :

Les seniors qui utilisent un ordinateur seraient moins dépressifs
Forte augmentation des femmes seniors internautes en Belgique
Les baby-boomers sont-ils l’avenir de l'internet ?
''Tech Tutor Video'', un DVD qui apprend aux boomers et aux seniors à utiliser les NTIC
Les seniors en retrait par rapport aux évolutions technologiques
Les seniors se mettent à l’informatique et internet grâce à un PC simplifié
Générations Numériques propose des cours d'informatique adaptés aux seniors


Publié le Mardi 4 Octobre 2005 dans la rubrique Internet | Lu 3263 fois