Sommaire
Senior Actu

Le gouvernement Luxembourgeois signe trois conventions en faveur des personnes âgées

La ministre de la Famille et de l’intégration du gouvernement Luxembourgeois, Marie Josée Jacobs, a assisté à la signature le 23 novembre dernier, de trois conventions concernant les personnes âgées.


Ces signatures concernent la construction d’un centre d’accueil pour personnes en fin de vie et la participation financière du gouvernement à l’animation de deux clubs du troisième âge.

Ainsi, l’Etat luxembourgeois a signé une convention avec l’association Omega 90 asbl relative à sa participation financière au projet de construction d’un centre d’accueil pour personnes en fin de vie d’une capacité de quinze lits à Luxembourg-Hamm. Ce dernier a été approuvée par le Conseil de gouvernement en date du 14 octobre 2005.

Selon le communiqué du gouvernement, « le coût total s’élève à 3,15 millions d’euros, à prendre en charge à raison de 100% par l’État. La convention remplace une première convention qui a été approuvée par le Conseil de gouvernement en janvier 2004 et qui prévoyait l’implantation de l’hospice dans l’immeuble de l’ancienne clinique Saint-François à Luxembourg-Ville. Le coût des travaux et le taux de participation de l’État restent identiques.

Dans le même temps, l’Etat a signé deux autres conventions concernant sa participation financière aux Centres régionaux d’animation et de guidance pour personnes âgées, le Club Senior Stroossen de la commune de Strassen et le Club Senior Aalt Paschtoueschhaus de la commune de Kehlen.


Publié le Vendredi 25 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 10109 fois