Sommaire
Senior Actu

Le député UMP Jacques Kossowski créé un blog politique sur l’emploi des seniors

Jacques Kossowski, le député maire de Courbevoie (Hauts-de-Seine) et secrétaire national en charge de l’emploi des seniors pour l’UMP vient de lancer un blog politique… sur l’emploi des seniors. Baptisé Quinquasplus, ce nouveau site web souhaite offrir « un panorama des réflexions et propositions faites en la matière » et annonce qu’il n’hésitera pas à « mettre les pieds dans le plat » !


Jacques Kossowski
« Il est temps de mettre fin aux solutions dont les financements restent à trouver et l’efficacité reste à prouver », annonce Jacques Kossowski dans l’une de ses prises de parole désormais en ligne sur Quinquasplus... Le ton est donné.

Ambitieux, le blog souhaite couper « court à toute langue de bois » et prendre « à bras le corps un problème bien spécifique » : la raison d’être de ce blog est la défense d’une cause qui nous concerne tous, quel que soit notre âge : l’emploi des seniors.

Député maire de Courbevoie et secrétaire national en charge de l’emploi des seniors pour l’UMP, Jacques Kossowski travaillait déjà sur le sujet avant ses attributions nationales. Il fait partie de ceux qui ont changé de vie professionnelle à 50 ans en passant de l’entreprise à l’engagement politique. Elu maire de Courbevoie en 1995, il lance un forum intitulé « nouvelle génération senior ». Plus récemment, il organise également, à l’Assemblée nationale, un colloque sur les salariés seniors. Ses nouvelles fonctions à l’échelon national ne font que renforcer sa conviction : « Les seniors doivent rester mobilisés et refuser une supposée fatalité de l’âge ».

Réfléchir au « rôle clef des DRH dans l’emploi des seniors » et « changer la mentalité des chefs d’entreprises », pour « éviter le gâchis économique et humain » sont les thèmes au cœur des préoccupations de ce député UMP.

Pour faciliter l’information sur le sujet, le blog met à disposition des internautes des études, des rapports et des publications qui traitent de l’emploi des seniors. Il vise également à offrir un éclairage sur les mesures prises en faveur des seniors chez nos voisins européens, à présenter les conclusions de différents colloques organisés sur ce thème, ou encore, à donner la possibilité aux personnes qui recherchent un emploi de publier leur profil professionnel.

Rappelons enfin que l’intérêt d’un blog, est, que si vous n’êtes pas d’accord avec son auteur ou si vous souhaitez soumettre une conception différente, une remarque ou une idée, vous pouvez –devez ?- le faire. Alors bonne lecture et bons commentaires. A vos claviers.


Publié le Mercredi 4 Juin 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 8163 fois