Sommaire
Senior Actu

Le cancer, à vivre, à vaincre (livre)

Les éditions Autrement ont publié en juin dernier, un livre intitulé Le cancer, à vivre, à vaincre. Un ouvrage à l’approche plurielle et collective pour aborder un sujet sensible, mettant l'accent sur l'engagement de ceux qui combattent la maladie au quotidien. Avec l’aide de la Ligue contre le cancer.


Ce « Mook », qui s’adresse à un large public, s’attache à explorer le cancer sous ses multiples facettes.

Des reportages, portraits, interviews, enquêtes en immersion au sein de la Ligue contre le cancer… nous permettent d’aborder des questions aussi diverses que le soutien psychologique, la relation entre patients et médecins, le rapport au corps, l’accompagnement des proches, le maintien et le retour à l’emploi, les progrès de la recherche, les cancers environnementaux, l’évolution sur plusieurs décennies de la communication sur le cancer (via notamment les « coming out » de stars)…

Chaque article est l’occasion à la fois d’informer le lecteur sur ces sujets, de lui donner accès à des analyses de spécialistes rendues intelligibles pour le plus grand nombre mais aussi de privilégier une approche sensitive.

Avec l’aide de la Ligue contre le cancer, le « Mook » réunit dans ce volume les différents acteurs (médecins, chercheurs, bénévoles, malades, etc.) qui luttent contre la maladie et sa propagation et, parmi eux, des personnalités telles que Axel Kahn, Eric-Emmanuel Schmitt, Valérie Bègue, Vanessa Demouy…

Une approche éditoriale plurielle et collective pour aborder un sujet sensible, mettant l'accent sur l'engagement de ceux qui combattent la maladie au quotidien.

Le cancer, à vivre, à vaincre par Anne Dhoquois (Rédac. chef)
Le Mook
Editions Autrement
Prix : 20.00 euros


Publié le Jeudi 8 Septembre 2011 dans la rubrique Santé | Lu 1891 fois