Alors, le café : prochaine star des cosmétiques « anti-âges » et autre magazines féminins ?
Pas si sûr. Car sa consommation excessive entraîne une augmentation sensible du stress… et du taux de cholestérol. A consommer donc avec modération.
Au registre des autres « bénéfices santé » probables du café, des chercheurs de l’Université de Harvard auraient démontré qu'une grande consommation de café pouvait réduire le risque de diabète de type 2, le diabète le plus courant. Et en février dernier, une équipe japonaise a publié une étude dans la "Revue nationale de l'Institut du cancer" affirmant que les personnes buvant du café quotidiennement divisaient par deux leur risque de développer un cancer du foie.
On notera tout de même que fruits et légumes, autres principaux fournisseurs naturels d’anti-oxydants, sont bien meilleurs que le café d'un point de vue strictement nutritionnel, grâce à leur forte concentration en vitamines, en minéraux et en fibres.