Sommaire
Senior Actu

Le Vaucluse lance un portail destiné aux seniors

A l’occasion de la Semaine Bleue 2008, le Conseil général du Vaucluse (84) lance un site portail destiné aux plus de 50 ans avec un contenu qui s’annonce, à la fois pratique (annuaires des hébergements, aides aux personnes âgées, retraite…) et ludique (randonnées, culture, sport, santé…).


Le Vaucluse lance un portail destiné aux seniors
Dans ce département du sud de la France, 23% de la population a plus de 60 ans. Et comme le souligne dans un édito le président du Conseil général du Vaucluse, le sénateur Claude Haut « aujourd'hui les nouvelles technologies et internet offrent de nouveaux moyens d'accompagner ce public dans sa vie quotidienne et citoyenne ».

Et le sénateur de préciser : « mais être seniors, c'est aussi avoir du temps à consacrer aux loisirs, à la culture, à la vie associative, au bénévolat, à la découverte du Vaucluse... Autant d'informations pratiques que vous trouverez également sur ce site. Jeunes seniors encore en activité ou proche de la retraite, personnes âgées dépendantes, mais aussi familles et professionnels du secteur, ce nouvel outil du conseil général est destiné à vous accompagner pour « bien vivre et bien vieillir en Vaucluse » ».

Plus concrètement, ce site Internet baptisé www.letempsdevivre.vaucluse.fr, permet d’accéder en quelques clics, à l'ensemble des services et des prestations qui relèvent des compétences du Conseil général (APA, téléassistance, hébergements...) ou d’autres institutions (retraite, santé…).

Sans fioriture, ce site est clair et simple d’utilisation. La navigation ne devrait pas poser de problèmes aux internautes, même les plus novices.


Publié le Mardi 14 Octobre 2008 dans la rubrique Internet | Lu 6532 fois