Sommaire
Senior Actu

Le Théâtre Pixel à Paris propose des cours d'improvisation pour les seniors

A partir du 6 octobre 2008, le Théâtre Pixel, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, proposera des cours d’improvisation théâtrale pour les seniors… Un bon moyen d’améliorer son imagination, sa confiance en soir, de dompter ses émotions, d’apprendre à parler en public tout en comprenant l’autre et trouver sa place dans une équipe.


« Jouer dans une équipe pour en rencontrer une autre dans le cadre de match d’improvisation. Ne pas réfléchir, agir ! Ne pas faire, être ! On se lève, on crée et l’on devient un personnage. Jouer en 30 secondes ou en 10 minutes ! Jouer avec énergie pour le plaisir d’inventer. Apprendre les règles et les techniques grâce à des exercices ludiques qui permettent d’improviser sans y penser. Sortir de l’impro plein d’une saine fatigue et déchargé de son stress » décrivent les responsables du Théâtre sur leur site Internet, à propos de l'improvisation.

Plus concrètement, cet atelier s’adresse aux seniors avec ou sans expérience théâtrale. On y travaille la découverte d’un groupe des règles de l’improvisation, des techniques de construction d’histoire et de personnage. Le premier cours est gratuit, c’est l’occasion de se faire une idée de l’improvisation et de rencontrer les élèves. Ensuite, comptez 230 euros par semestre.

A partir du 6 octobre prochain, les cours auront lieu le lundi de 14h à 16h au Théâtre Pixel situé 18 rue Championnet dans le 18ème arrondissement.

Tél : 01.42.54.00.92


Publié le Mardi 2 Septembre 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 8317 fois