Sommaire
Senior Actu

Le Sérum Jeunesse avec Sylvie Lenoir du Miramar Crouesty

Sylvie Lenoir, thérapeute au Miramar Crouesty, établissement de thalasso/spa situé dans le Golfe du Morbihan, nous parle cette semaine des bienfaits du Sérum Jeunesse... Une heure et quinze minutes de détente absolue et un corps régénéré ! Explications.


A l’âge de dix-huit ans, Sylvie Lenoir s’oriente vers l’école d’esthétique Jeanne Gatineau puis s’investit pour la marque pendant quatre ans. Elle décide ensuite d’enrichir son savoir-faire en réalisant un stage à l’Institut du Docteur Braun où elle apprend les drainages lymphatiques et les modelages de détente.

A l’époque, les soins du corps relèvent exclusivement du domaine de la kinésithérapie. Elargissant l’éventail de son activité, elle effectue ensuite une formation au CODES lui permettant d’exercer en milieu hospitalier.

A ce stade, les opportunités sont nombreuses. Au final, elle ne choisira ni l’institut ni l’hôpital mais le bateau de croisière, son rêve de toujours. Elle embarque à 27 ans. En trois ans, Sylvie découvre plusieurs continents tout en travaillant à bord.

En 1990, le hasard la mène au Miramar, ce « paquebot » amarré à l’année. Le hasard encore lui réserve un clin d’œil : sa première cliente est une femme rencontrée lors d’une croisière. Depuis, Sylvie n’a pas remis les voiles. Elle s’investit dans le salon d’esthétique et accompagne les curistes de l’hôtel thalasso & spa.
Le Sérum Jeunesse avec Sylvie Lenoir du Miramar Crouesty

Le sérum jeunesse

Ce soin particulier ne peut s’appréhender sans dissocier le modelage du produit utilisé.
Massage de type californien, le sérum jeunesse se caractérise par la douceur du mouvement et du contact avec le corps. Favorisant le bien-être et la relaxation des curistes, il a principalement pour objectif de lisser tous les tissus afin de les oxygéner et leur permettre d’aborder au mieux le fameux sérum, véritable élixir de jeunesse.

Produit breveté, ce sérum contient quant à lui de l’ozone. Il a été démontré au terme d’un programme intensif de recherche que ce principe actif agissait efficacement contre le vieillissement cutané.

Grâce à ses propriétés anti radicalaires et stimulantes de la microcirculation, il accélère la régénération cellulaire et réalise un effet de lifting naturel immédiat. Il redonne un éclat au teint tout en freinant les manifestations disgracieuses du vieillissement (rides, ridules et taches brunes). Et laisse un aspect lisse et satiné !

1h15 de détente absolue

Ce soin dure 1h15. Le curiste est massé pendant environ 50 minutes des pieds au cuir chevelu puis il est placé sous une couverture chauffante pour laisser le temps aux actifs de pénétrer la peau. Pendant ce temps, il achève de se détendre. A sa sortie de la cabine, une tisane l’accueille. Celle-ci, outre le petit plaisir qu’elle procure en fin de soin, a pour vocation d’aider à drainer les toxines qui ont été libérées. Il est par ailleurs conseillé aux curistes de garder le produit – invisible - pendant 24h afin de continuer son action le plus longtemps possible.

Le Conseil de Sylvie
Bien que ce sérum ait une action immédiate et très efficace sur la peau, Sylvie conseille de réaliser trois soins en 15 jours afin de pérenniser son effet dans le temps.

Infos pratiques :

Le Sérum Jeunesse avec Sylvie Lenoir du Miramar Crouesty
Miramar Crouesty ****
Resort Thalasso & Spa
Port Crouesty
56640 Arzon / France

Tél. : 33 (0)2.97.53.49.00

Outre toute la gamme de soins de thalassothérapie et de spa, l'hôtel dispose également d'un centre d'esthétique, d'un piano-bar, de deux restaurants, l'un traditionnel et l'autre diététique, et d'une splendide piscine à l'eau de mer, perchée sur le toit du bâtiment.

Article publié et réalisé avec l'aide du Resort Thalasso/Spa Miramar Crouesty.


Publié le Vendredi 19 Décembre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 11744 fois