Sommaire
Senior Actu

Le Salon Génération Seniors aura lieu le 12 octobre prochain à la Mutualité

Le 14ème Salon Génération Seniors, rendez-vous mutualiste organisé par le groupe FMP, organisme sociale du secteur privé, se tiendra le mercredi 12 octobre prochain à la Maison de la Mutualité.


Et les organisateurs de préciser que cette année, le « salon aura pour thème la mémoire, fonction essentielle de notre cerveau et continuellement sollicitée, elle se préserve et s’entretient ».

Les visiteurs retrouveront pour 14ème édition :

- un Espace Info et conseils avec la présence du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Paris, du Conseil Economique et social, de la Matmut, et du Groupe FMP via le Bureau d’Informations Mutualistes, la Prévoyance, l’Organisation Funéraire, FMP La Source, les Résidences de retraite, l’Association Le nouveau foyer des Cités Jardins, la Location des salles, et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

- un Espace Santé avec la présence de la CRAMIF, de l’Institut Pasteur, de la Fondation la Renaissance Sanitaire, des centres de santé, d’optique et d’audioprothèse de l’URMF.

- un Espace thématique avec le Centre d’entraide Généalogique de France (premier et plus ancien cercle généalogique de France), l’Association Bleu Gentiane et Marie-Thérèse Petit (praticienne de santé naturopathe), l’Association Phyto 2000 (Association française des usagers de la phytothérapie clinique), Cartophilia (cartes postales anciennes), l’Observatoire de l’Age et le Dr Philippe Dejardin (directeur du Centre de l’Observatoire de l’Age).

- un Espace loisirs avec FMP Voyages – FMP Croisières – Cruciverbistes/Eskimos et un stand d’initiation à Internet.

- un Espace Conférences : « La cuisine énergétique » animée par Marie-Thérèse Petit et « Peut-on prévenir les effets du vieillissement ? » animée par le Dr Philippe Dejardin.

- un Espace Artistique avec l’exposition peintures, sculptures et patchworks.

Sans oublier le traditionnel thé dansant de l’après-midi animé par l’orchestre Ninety One.


Publié le Mardi 27 Septembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 11033 fois