Sommaire
Senior Actu

Le Reminyl serait d’une grande efficacité contre l’Alzheimer

Différentes études présentées lors du septième Congrès annuel de la Fédération européenne des sociétés de neurologie, qui s’est tenu à Helsinki en Finlande, ont démontré la grande efficacité du Reminyl -galantamine- comme traitement contre la maladie d’Alzheimer.


Le Reminyl serait d’une grande efficacité contre l’Alzheimer
Il semblerait que le Reminyl, administré régulièrement pendant 4 ans, réduise de plus de 50 % les déficiences cognitives associées à l’Alzheimer.

Lors de l’étude, 240 patients atteints par la maladie ont reçu une dose journalière de 24 mg de galantamine pendant une durée de 48 mois. Lorsque leurs performances cognitives ont été comparées à celle de patients non traités, les chercheurs ont observé une réduction de moitié du taux de progression de la maladie. Par ailleurs, l’étude a démontré qu’un traitement de longue durée à base de Reminyl était sans danger sur la santé des patients.

L’efficacité de la galantamine aurait été confirmée par une autre série d’études, basées sur le "Nombre de sujets à traiter" –NST. Cette notion fait référence à la moyenne du nombre de patients devant être traités pendant une période donnée pour qu’un traitement obtienne un résultat favorable sur un patient. Plus le NST est bas, plus le médicament est efficace.

Or, un NST de sept aurait été observé pour une dose de 16 mg de galantamine et de cinq à huit pour une dose de 24 mg. A titre de comparaison, le NST pour la lamotrigine, administrée aux épileptiques, serait de huit. Le Reminyl a été conçu par Johnson Pharmaceutical Research et a déjà été approuvé dans 30 pays comme traitement de l’Alzheimer léger et modéré.


Publié le Lundi 8 Septembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 1776 fois