Sommaire
Senior Actu

Le PAL se dote d’un scooter pour les personnes à mobilité réduite

Pionnier dans de nombreux domaines (notamment premier parc français labellisé Green Globe), le parc d’attractions et animalier PAL de Saint-Pourçain-sur-Bresbes poursuit son engagement citoyen. En effet, depuis la mi-juillet 2011, des scooters en location sont proposés aux personnes à mobilité réduite pour qu’elles puissent également profiter du parc en toute liberté.


« Ce visiteur est très satisfait. Le scooter lui permet de visiter le parc, chose qu’il n’aurait pas pu faire en raison de son problème de mobilité » assure l’un des responsables du PAL. Et d’ajouter : « sans le scooter, il serait resté dans son véhicule en attendant la fin de journée, et n’aurait donc rien fait. Il a ainsi pu profiter de sa journée au PAL avec sa famille, et faire tout ce qui lui plaisait, sans ressentir un seul instant son handicap. »

Le PAL est l’un des seuls parcs en France à proposer ce nouveau service : la location de scooters réservés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Tarif 15 euros la journée et de 10 euros sur présentation d'une carte d'handicapé. A ajouter au prix de l’entrée bien sûr.

Plusieurs scooters sont ainsi mis à disposition pour permettre aux personnes de profiter de leur journée au PAL aisément avec leur famille. Ces scooters sont des modèles trois roues, compactes et maniables avec une vitesse de 6km/h fabriqués par les scooters Rascal.

A noter : 22 attractions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dont la grande nouveauté 2011 : le TWIST. Les places de parking et les toilettes sont également accessibles aux personnes pour handicapés à mobilité réduite, depuis plusieurs années.


Publié le Jeudi 28 Juillet 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2241 fois