Sommaire
Senior Actu

Le Lac d’Annecy : Destination plaisirs !


Les seniors qui partent en vacances le savent bien : en Haute-Savoie, le Lac d’Annecy est une destination privilégiée. Autour du lac le plus pur d’Europe et des montagnes qui l’entourent, ce petit coin de paradis offre d’innombrables possibilités de séjour, toute l’année.

Un cadre exceptionnel

En arrivant sur les bords du lac d’Annecy, on est d’abord émerveillé par le cadre : ce lac naturel s’étend sur 15 Kms. De par sa faible largeur (maximum 3 Kms), on peut toujours admirer la rive d’en face et ses paysages.

Le lac est entouré de moyennes montagnes, lieux privilégiés pour de faciles ballades en forêt ou dans les alpages. Des kilomètres de sentiers balisés sillonnent les alentours et certains sentiers offrent un panorama inoubliable.

Pour admirer le lac de l’intérieur, rien de mieux que les bateaux : à louer, sans permis ou sur les bateaux à passagers qui croisent toute la journée le long des rives.

Autre formule, longer le lac en vélo sur la promenade cyclable, une des plus belles de France. Cette ancienne voie ferrée reliait autrefois Annecy à Albertville. Aujourd’hui ce sont 45 Kms parfaitement plats destinés exclusivement aux cyclistes, rollers et piétons. Là encore, certains arrêts vous offrent une vue magnifique sur le lac.

L’avantage d’être senior, c’est de pouvoir partir en dehors des traditionnelles périodes d’affluence, et cela tombe bien : ici, les plus beaux mois sont d’Avril à Juin, et Septembre prolonge l’été dans une douce chaleur.

Parmi les activités et loisirs, plusieurs parcours de Golf, le Casino, les visites guidées du Vieil Annecy ou la flânerie sur les marchés le long des canaux. Côté shopping, Annecy propose un vaste choix de boutiques où cohabitent en parfaite harmonie modernité et traditions savoyardes.

Il en est de même pour la gastronomie : des plus belles tables étoilées aux restaurants traditionnels, vous savourerez les poissons du lac (filet de féra, omble chevalier…), les fromages typiques (reblochon, tomme…) et dégusterez (avec modération) les vins de Savoie.

Ensemble pour vous donner le meilleur !

C’est la devise de ce Groupement de professionnels du tourisme presque unique en son genre en France : LAC D’ANNECY ACCUEIL ET DECOUVERTE. Créé en 1995, il rassemble une soixantaine d’hôtels, campings, restaurants, résidences de tourisme, sites et activités touristiques autour du Lac d’Annecy. Ces hommes et ces femmes, fiers de leur région et de leur métier, ont décidé de mutualiser leurs moyens et leur savoir-faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

En matière d’hébergement l’offre est à la fois variée et de qualité. De l’hôtel 2** au palace 4***, du mobil home à la résidence de tourisme, tous les choix sont proposés et pour tous les budgets. Un point commun : l’accueil. Il est à l’image de cette belle région : authentique.

Quant aux activités, vous aurez là encore l’embarras du choix : sports, loisirs, découvertes de châteaux, de musées ou d’artisans locaux, tout est proposé et c’est vous qui disposez !

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site www.lacannecy.com et préparez-vous à vivre un séjour inoubliable au bord du Lac d’Annecy.

Votre contact :

Lac d’Annecy Accueil et Découverte
8 chemin de la Colline 74940 ANNECY LE VIEUX
Tél. : 04 50 52 16 63
Mail : info@lacannecy.com


Publié le Lundi 30 Avril 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 6401 fois